Actualités, Développement économique|

La Ville de La Malbaie présente les plans mis à jour du Projet La Malbaie et entame le processus d’approbation du règlement d’emprunt.

La Malbaie, le 4 novembre 2020 – La Ville de La Malbaie est fière de présenter à sa population la mise à jour des plans pour la construction du Projet La Malbaie. Ils sont le fruit d’un travail mené au cours des derniers mois en collaboration avec les professionnels retenus pour la réalisation du projet et les partenaires financiers qui ont reconduit les subventions. L’administration municipale entame ainsi le processus d’adoption du règlement d’emprunt, une étape déterminante pour l’avancement de ce projet porteur pour la région. S’inscrivant dans une vision durable et structurante pour La Malbaie, l’aménagement du front fluvial est un levier pour son développement économique et touristique.

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du lundi 9 novembre 2020 que la Ville de La Malbaie présentera un avis de motion et déposera un premier projet de règlement visant l’adoption du règlement d’emprunt du Projet La Malbaie. Les citoyens auront préalablement l’occasion de consulter le plan d’aménagement et les plans du bâtiment multimodal, dans le secteur du quai de Pointe-au-Pic, et du bâtiment de service, à proximité du Musée de Charlevoix. Les dates cibles de réalisation des principales étapes du projet seront également disponibles sur la page Facebook du projet et sur le site Web de la Ville dès le vendredi 6 novembre 2020.

Les citoyens pourront ensuite faire parvenir leurs questions et leurs commentaires à la Ville par courriel et en direct sur la page Facebook de la Ville pendant la tenue de la séance du conseil. Les informations concernant les prochaines étapes du processus seront communiquées subséquemment aux citoyens.

Où trouver les informations

Source : Michel Couturier, maire