Quand s'adresser au service des travaux publics?

Votre propriété a été endommagée lors du déneigement, un refoulement d’eau ou un refoulement d’égout? Communiquez avec Robert Lapointe au 418.665.3747 poste 5213 ou par courriel à robert.lapointe@ville.lamalbaie.qc.ca

  • Localisation d’entrée de service
  • Permis de neige
  • Fermeture ou réouverture d’entrée de service
  • Localisation des conduites d’aqueduc
  • Localisation des conduites d’égouts
  • Qualité de l’eau potable
  • Réparation d’un lampadaire
  • Branchements: eau et égout
  • Bris d’une borne d’incendie
  • Bris de la conduite d’aqueduc
  • Dommage à la voie publique
  • Entretien des trottoirs et des voies de circulation

Avant de communiquer avec le service des travaux publics, consultez la section ce qu’il faut savoir de cette page. Pour nous joindre, composez le 418.665.3747.

Vous pouvez en tout temps signaler un problème urgent d’aqueduc et d’égout à la Ville en composant le 418-665-3747 # 5220. En dehors des heures d’ouverture, suivez les indications fournies par la messagerie téléphonique pour joindre le service de garde.

Ce qu'il faut savoir

Le propriétaire est responsable de l’entretien et de la réparation de la tuyauterie d’aqueduc, de l’intérieur de sa propriété jusqu’à la valve de fermeture d’eau. Cette dernière est située entre l’immeuble et la conduite d’eau principale de la Ville, à l’intérieur d’une boîte de service dont le propriétaire est responsable.

Le propriétaire est responsable de la conduite d’égout sanitaire et d’égout pluvial, de l’intérieur de l’immeuble jusqu’à la conduite principale située sous la rue.

Vous effectuez d’importants travaux de rénovation et devez interrompre temporairement l’alimentation en eau de votre propriété?

Téléphonez à la Ville au moins 48 heures à l’avance. Ceci permettra de vérifier l’état de votre boîte de service où est située votre entrée d’eau afin de mieux planifier les travaux.

Vous prévoyez faire brancher un nouveau service d’eau ou en faire débrancher un existant? Téléphonez à la Ville au moins 48 heures à l’avance pour vous assurer que le travail soit effectué au moment désiré.

Si vous entendez un sifflement tel un robinet ouvert, mais qu’en réalité aucun n’est ouvert, il est probable qu’il y ait une fuite d’eau sur votre conduite ou sur celle de la Ville. Ou si vous observez une fuite d’eau importante dans la rue ou sur votre propriété, téléphonez rapidement au Service des travaux publics (418) 665-3747 # 5220. Votre appel pourrait aider la Ville à limiter les dégâts et à commencer plus vite les réparations nécessaires.

Faites d’abord appel à un plombier certifié. Celui-ci déterminera la source du problème et vous indiquera si vous devez téléphoner à la Ville.

Vous devez d’abord communiquer avec un plombier certifié. Celui-ci établira si le problème est d’ordre domestique ou municipal. En ce dernier cas, téléphonez à la Ville.

Avant d’effectuer une excavation, il faut vérifier s’il n’y a pas de conduites ou câbles enfouis à l’endroit où vous désirez excaver.

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window
X