La Malbaie, le 22 août 2022 – La semaine dernière, la Ville de La Malbaie a tenu quatre rencontres afin d’informer et d’échanger avec les commerçants de la rue Saint-Étienne.
Lors de ces rencontres, plus d’une quinzaine de commerces ont répondu à l’appel afin que leur soit présenté en détail le plan d’aménagement d’ensemble visant la réfection tant attendue de la rue Saint-Étienne, de l’entrée du boulevard de Comporté jusqu’à la rue Bellerive. Ce plan ne prévoit pas que de refaire l’asphalte, mais il inclut plusieurs changements afin de revitaliser ce secteur commercial névralgique de la ville.
La Ville avait choisi de faire plusieurs rencontres afin de rejoindre le plus grand nombre de commerçants, mais également de pouvoir procéder en petit groupe et que chacun puisse se sentir à l’aise de poser ses questions et de s’exprimer librement. La Ville voulait aussi savoir ce qu’en pensaient les gens concernés. Plusieurs suggestions ont été faites lors de ses rencontres et un compte-rendu sera remis aux élus pour analyse.
« Il était important pour nous d’établir un lien direct avec les commerçants concernés par ce grand projet pour le centre-ville et surtout de les entendre. Cette réfection majeure de la rue engendrera certainement des inquiétudes quant à la réalisation des travaux et l’accès aux commerces. Nous voulions donc avoir un premier contact afin qu’ils puissent plus facilement communiquer avec nous. » mentionne Myriam Gagnon, directrice générale de la Ville de La Malbaie.
« Nous prendrons en compte les commentaires qui sont ressortis lors de ces rencontres. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas faire l’unanimité lors de changements aussi importants. Cependant, nous travaillons toujours à satisfaire le plus grand nombre de personnes. Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à l’invitation, leur implication est très significative pour nous. » indique Michel Couturier, maire de la Ville.
Une page a d’ailleurs été créée sur le site internet de la Ville afin de présenter les détails du projet et en suivre l’évolution. Elle sera mise à jour régulièrement, selon la progression du dossier.
– 30 –
Source : Ville de La Malbaie
Information : Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747