.

Si vous avez besoin de faire une requête, une plainte ou une réclamation, voici les différentes marches à suivre pour que votre demande soit traitée. 

Pour faire une plainte et/ou une requête

Les citoyens peuvent, en tout temps, acheminer leurs requêtes et plaintes à l’administration municipale par courriel ou par téléphone. Notre personnel s’engage à vous offrir des services courtois et professionnels. Nous respectons la confidentialité des renseignements personnels. Votre demande sera traitée dans les 5 jours ouvrables suivant sa réception. Si ce délai ne peut être respecté, vous en serez informés par courriel.

Vous pouvez transmettre vos demandes et commentaires de façon courtoise par l’une des deux façons suivantes :

par courriel en cliquant ici
ou
par téléphone au composant le 418-665-3747 poste 5213

Pour faire une réclamation

Si vous croyez être lésé ou en droit de réclamer des frais de la part de la ville pour des blessures, bris ou autres, à vous-même ou à vos biens, vous devez envoyer à la ville, le plus rapidement possible, une lettre (préférablement recommandée ou certifiée) expliquant votre demande. Elle devra contenir la date de l’événement, les circonstances, la ou les personnes impliquées, ainsi que les factures reliées à votre réclamation.

La ville vous enverra un accusé-réception en vous mentionnant qu’elle fait parvenir cette dernière à sa compagnie d’assurances.

Un agent de la compagnie d’assurances vous contactera, si nécessaire, afin d’établir ou non la responsabilité de la municipalité. Une réponse positive ou négative de la compagnie d’assurances vous sera envoyée par la suite.

Close Search Window

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres