Actualités, Vie culturelle|

La Malbaie, le 30 mai 2022 – C’est avec une immense joie que le Service des Loisirs et de la Culture de la Ville de La Malbaie présente une programmation d’activités des plus diversifiées pour la saison estivale. Après des années difficiles en raison de la pandémie, les évènements reviennent en force et les prochains mois seront très occupés !

La grande inauguration du Parc du Havre

Le 17 et 18 juin prochains, Sylvain Cossette et le groupe Kaïn viendront célébrer le lancement du tout nouveau site extérieur situé en bordure du fleuve. Durant ces deux journées, une multitude d’activités gratuites pour les familles seront proposées, dont notamment la célèbre grande roue ! Des amuseurs publics déambuleront tant sur le quai que sur le site principal et plusieurs restaurateurs locaux seront présents. La soirée du samedi se terminera avec un magnifique feu d’artifice qui sera lancé en direction du Saint-Laurent.

Les grands spectacles

Au cours de l’été, le Parc du Havre accueillera des spectacles de haut calibre qui feront vivre une expérience magique en son et en lumière. Avec un panorama extraordinaire en arrière-plan, nous retrouverons notamment Dan Bigras, Rock Story, Corneille, Souldia, Atrocétomique (hommage aux Colocs) et Christian-Marc Gendron. L’ensemble de ces soirées gratuites débuteront avec la performance d’excellents artistes de la région : Philippe Tremblay, Laurence Bergeron-Pilote (Page Blanche), les gagnants de secondaire en spectacle 2022, Gros Fun Sale, Yann Brassard, L’ArtDfacts, No Stress et Gilbert Mailloux. Les traditionnelles Fêtes du Québec et du Canada seront aussi présentées, pour la plupart, sur le nouveau site évènementiel. Le 24 juin, la Rue Festive animera le centre-ville avec des prestations de Dany Tremblay et Marc Lavoie en plus d’amuseurs publics. Par la suite, la foule sera invitée à se déplacer vers le Parc du Havre pour une soirée tout en musique. Le 1er juillet, les familles pourront profiter d’activités avant le spectacle de Rock Story, qui enflammera la scène principale pour laisser la place au traditionnel feu d’artifice en fin de soirée.  

Les jeudis 5 à 7

Que diriez-vous de vous retrouver en bordure du fleuve, de ressentir la brise saline et le doux soleil d’une fin d’après-midi, une bière ou un spiritueux brassés dans Charlevoix en main ! À raison de quatre jeudis durant la période estivale, des artistes principalement de la région viendront animer le Parc du Havre pour vous faire vivre un moment inoubliable ! Vous aurez l’occasion d’entendre le duo 2 Man Jam composé de Marcelo Lopez et de Philippe Martel, le trio de Luc et Anne Carré accompagné de leur complice Jocelyn Maltais, une soirée en humour avec Rire en Fût ainsi qu’un moment à saveur country avec Anick Gagnon.

Les mardis familles

Les enfants auront également leurs moments pour profiter des nouvelles installations du Havre. En plus de la venue d’Arthur L’aventurier lors de l’inauguration, ils pourront assister à une série de quatre spectacles offerts à compter de 19h00 les mardis, toutes les deux semaines. L’art du cirque, la magie et l’humour seront à l’honneur et les familles pourront se procurer des friandises sur place.

Les séances actives

Il ne manquera pas d’occasions de bouger sur le site du Havre cet été. Près de vingt-cinq séances actives permettront à la population de vivre et de découvrir différentes disciplines accompagnées par des animateurs qualifiés et passionnés. Au menu : zumba, yoga, cardio plein air, musculation active,  danse country et danse latine. L’ensemble des activités ne nécessitent aucune réservation.

Les matinées classiques du Domaine Forget

À raison de cinq fois durant l’été, le Domaine Forget prendra la route pour venir présenter des concerts intimes aux styles variés qui mettront en vedette de jeunes talents de l’Académie du Domaine Forget de Charlevoix. Ce sera donc l’occasion de vivre une matinée paisible entourée d’un panorama extraordinaire.

Le Ciné dans l’parc

En lien avec leur nouvelle exposition « Les Années Hippies dans Charlevoix », le Musée de Charlevoix présentera cinq soirées de cinéma en plein air au Parc du Havre. L’ensemble des longs-métrages diffusés possèdent une affinité avec la période Hippies : Yellow Submarine, Bob Dylan, Easy Rider, Presque célèbre et Forest Gump. Apportez votre chaise et venez vivre une expérience unique !  

Les heures du conte

En collaboration avec la bibliothèque Laure-Conan, des heures de conte animées se dérouleront deux fois par semaine au Quai Casgrain (les jeudis à 11h30) et au Parc du Havre (les mardis à 13h30). Entourés d’un décor enchanteur, petits et grands passeront un agréable moment !

Les soirées étoilées

Encadrée par le Club d’astronomie de Charlevoix, la population sera invitée à s’initier à l’astronomie avec des séances d’observation des étoiles afin d’en apprendre davantage sur celles-ci. Cette activité ludique sera offerte trois à quatre fois durant l’été selon la température.

GUEPE Charlevoix en Ville!

C’est avec grand plaisir que nous pourrons retrouver l’équipe de GUEPE Charlevoix partout sur le territoire de La Malbaie encore cette année ! En plus d’être présente lors de la fin de semaine inaugurale, l’organisation offrira près d’une cinquantaine d’activités diverses telles que des causeries du midi, des excursions à marée basse, de l’initiation à la pêche sur le quai de Pointe-au-Pic ainsi que des brigades nature. Les Vélo-GUEPE seront également de retour et seront disposés aux mêmes endroits que l’an dernier, soit au centre-ville de La Malbaie et dans le secteur du Quai de Pointe-au-Pic.

Toutes les informations à propos de ces évènements se retrouvent sur notre site internet et vous pouvez également joindre le Service des Loisirs et de la Culture au 418.665.3747 poste 5240.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information : Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + seize =

Close Search Window
X