Offert par Mobilité Collective Charlevoix, le transport collectif est un service pour tous. Certains trajets sont accessibles sans réservation, alors que d’autres sont offerts uniquement sur réservation.

Consultez les différents circuits pour en connaître davantage.

Le service offert en est un de transport collectif et non de transport privé, ce qui implique que les transports réservés seront majoritairement jumelés avec ceux de d’autres usagers. Le choix du véhicule tient compte des limitations de l’usager et des ressources disponibles. Les heures peuvent aussi varier afin de maximiser les déplacements par le jumelage des transports collectifs et adaptés.

Le transport adapté se fait de la porte extérieure accessible du lieu de départ à la porte extérieure accessible du lieu de destination pour un usager ayant des limitations qui correspondent aux critères d’admissibilité établis par le ministère des Transports. Ce service est offert sur réservation du lundi au vendredi entre 7h30 et 17h.

Pour tous les détails consultez le site internet de Mobilité collective Charlevoix.

L’aéroport occupe une superficie de 103 hectares et il est la propriété de la MRC de Charlevoix-Est depuis 1997, suite à la cession par Transports Canada dans le cadre de la Politique nationale des aéroports. À la suite d’importants travaux réalisés en 2003-2004 au coût de 7 millions de dollars, la piste et les aires de stationnement et de circulation des aéronefs ont été complètement refaites et une nouvelle aérogare a été construite. L’aérogare d’une architecture digne de mention occupant une superficie de 160 mètres carrés se compose d’une salle d’attente, d’un comptoir administratif, de toilettes publiques, d’un bureau des opérations, d’une salle de conférence et d’une aire d’embarquement.

La MRC de Charlevoix-Est gère et opère l’Aéroport de Charlevoix depuis sa construction en 1962 (soit à l’époque du Conseil de comté). Il s’agit d’un aéroport d’envergure régionale situé à Saint-Irénée à environ dix kilomètres de La Malbaie. Celui-ci est opéré de mai à novembre selon les conditions de couverture de neige.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l’Aéroport de Charlevoix

Paysages à couper le souffle

Imaginez un instant laisser la voiture de côté pour plonger au cœur d’un paysage surréaliste, autrement inaccessible. Imaginez cette impression de n’avoir qu’à tendre la main pour entrer dans le décor, pour humer ses parfums de varech ou pour sentir la caresse de parois rocheuses de ses montagnes séculaires. Voilà à quoi s’attendre en montant à bord du Train de Charlevoix : un saut inédit au cœur d’un paysage carte postale, entre mer et montagnes. Et non, vous ne rêvez pas !

Fleuve Saint-Laurent

Longeant le Saint-Laurent sur 125 km entre Québec et La Malbaie, cette croisière ferroviaire plutôt insolite lève le voile sur la beauté poétique des villages qui s’accrochent à cran de falaise ou se prélassent sur la berge. Le train traversant sept villes et villages côtiers, on en profite pour descendre, le temps d’un séjour en amoureux ou d’une courte escapade avec les enfants. Au gré de ses envies, on aimera flâner dans les rues animées de Baie-Saint-Paul ; piquer son parasol dans le sable blond de la plage de Saint-Irénée; tenter sa chance au Casino de La Malbaie ou découvrir le riche patrimoine maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive. Vous n’avez pas grimpé votre vélo à bord ? Pas de souci ! Plusieurs gares de village en font la location. Le Train de Charlevoix c’est ça : du temps pour la découverte. D’une région, de son histoire et de ses gens.

 

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site internet du Train de Charlevoix.

Terminus à La Malbaie :
Pharmacie Familiprix
395 boul. de Comporté G5A 0B6
Tél. : 418-665-6822

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site internet d’Intercar

Taxi T La Malbaie : 418.617.7777

Taxi La Malbaie ML : 418.665.6024

Close Search Window
X