Actualités, Sport et Loisirs|

La Malbaie, le 22 septembre 2021 – Le Service des Loisirs et de la Culture revient en force avec une programmation diversifiée et de nouvelles collaborations pour ses activités de groupe.

Après un arrêt forcé suite aux mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, les cours de groupe sont de nouveau à l’horaire pour la session automnale. Non seulement plusieurs activités seront de retour, mais de nouvelles collaborations permettent de diversifier l’offre.

LES GRANDS RETOURS

Les cours d’entraînement haute intensité (style crossfit) avec Stéphane Lajoie ont repris la semaine dernière, permettant aux participants de pousser à nouveau à son maximum leur condition physique. Les places disponibles ont toutes trouvé preneur et la prochaine session est prévue en janvier. Le yoga avec Odette Dufour a également repris le 13 septembre dernier à l’Espace culturel de la bibliothèque Laure-Conan. Les cours de spinning seront aussi de retour avec l’énergique Joyce Kawina à compter du 4 octobre. Les inscriptions auront lieu le 28 septembre au Complexe Sportif, entre 17h et 18h30.  Les cours de danse hip-hop avec Megan Pilote feront leur retour dès le 25 septembre et s’adressent aux enfants de 3 à 10 ans. Les ateliers psychomoteurs de Pirouette et Cabriole seront à l’horaire en novembre et décembre dans une toute nouvelle formule dont les détails seront dévoilés sous peu.

NOUVELLES COLLABORATIONS

Trois nouvelles collaborations s’ajoutent à l’offre :

  • Lora Seers offrira des cours de zumba actif (plus intense et cardio) et de zumba gold (sans impact et sans sauts). Mme Seers, nouvellement établie à La Malbaie, est entraîneuse certifiée depuis 8 ans en zumba et adore partager sa passion avec ses participants. Le zumba, c’est un mélange parfait entre le fitness et la danse. Les mouvements demeurent simples, mais l’intensité du rythme procure un excellent exercice cardiovasculaire. Les rythmes latins énergisants rendent ce sport très dynamique.
  • Martin Bouchard offrira quant à lui une programmation en journée. Entraîneur chevronné bien connu dans la région, il offrira des cours de spinning ainsi qu’une session Abtronic30 pour ceux qui ont des problèmes de dos et/ou de posture et qui désirent raffermir les muscles du tronc (abdos, obliques et bas du dos).
  • École de Karaté de La Malbaie a débuté ses cours au début de septembre et son offre s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants.

NATATION ET AQUAFORME

La session qui a dû être interrompue en raison des mesures sanitaires l’automne dernier sera reprise cet automne. Les personnes déjà inscrites à ces cours ont été contactées afin de leur offrir la possibilité de reprendre les cours. Quelques places seront tout de même disponibles pour de nouvelles inscriptions, mais le manque de personnel empêche la ville de pouvoir déployer de façon maximale son offre aquatique.

POUR S’INSCRIRE

Les sessions commencent cette semaine ou au cours de la semaine prochaine; ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées. Tous les détails sont disponibles sur le site internet de la ville, dans la section loisirs et culture, inscriptions en ligne, cours et activités de groupe et programme aquatique,  et il est aussi possible de communiquer avec le service à la clientèle pour plus d’information au 418.665.3747 poste 5240.

« Nous voulons avec cette belle offre de cours répondre à la demande de nos citoyens qui veulent être actifs. Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles opportunités et la diversité fait partie intégrante de nos objectifs. Nous sommes heureux de pouvoir recommencer ces cours après près d’un an d’arrêt en raison de la pandémie. Nous espérons que tous pourront y trouver une activité qui pourra les faire bouger selon leurs aspirations et passions. » souligne Sébastien Tremblay, directeur du Service des Loisirs et de la Culture.

Les mesures sanitaires en vigueur doivent toujours être respectées et le passeport vaccinal est également obligatoire pour toute personne de 13 ans et plus qui s’inscrit à un cours.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information :
Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 15 =

Close Search Window
X