Actualités, Affaires municipales|

La Malbaie, le 21 janvier 2022 – C’est ce matin que le maire de La Malbaie, Michel Couturier a eu la confirmation qu’il sera membre du conseil de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

En décembre dernier, le maire de la Ville de La Malbaie a posé sa candidature afin de siéger au conseil de cet important regroupement municipal. Michel Couturier a été élu par ses pairs au poste de représentant pour les municipalités de 5000 à 10 000 habitants. Deux autres maires avaient posé leur candidature pour le même poste. Composé de plus d’une quarantaine d’administrateurs et administratrices,  le conseil d’administration de la FQM détermine les grandes orientations du domaine municipal québécois.

« C’est avec fierté que je reçois cette nomination! Faire partie de façon active à ce regroupement me permettra, non seulement de pouvoir représenter et défendre les intérêts de notre ville, mais également de la région et de municipalités de même envergure que la nôtre. Cette nomination offre également l’opportunité de participer aux enjeux et débats provinciaux, de pouvoir effectuer une veille et de poser des actions plus efficientes. », mentionne Michel Couturier.

La FQM

Avec près de 1 000 municipalités locales et MRC membres, la FQM représente la force de toutes les régions du Québec. Elle assure un leadership politique et stratégique fort et tangible, afin de défendre les intérêts des municipalités. Elle exerce une représentation soutenue et effective pour que ses membres de se fassent entendre concrètement auprès des gouvernements du Québec et du Canada. Ce leadership fait de la FQM une porte-parole essentielle du monde municipal.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information : Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − 4 =

Close Search Window
X