Actualités, Environnement|

La Malbaie, le 10 septembre 2021 – Suite aux précipitations reçues au cours des derniers jours, l’interdiction complète d’arrosage est levée à La Malbaie.

Après plusieurs semaines à devoir restreindre la consommation d’eau, la direction du service des infrastructures urbaines et de l’environnement peut enfin voir remonter le niveau de ses puits d’eau potable. Ayant à faire face depuis quelques années à des perturbations climatiques, l’année 2021 aura été particulièrement difficile en raison d’un hiver spécialement avare de neige entraînant de faibles réserves au printemps dernier lors de la fonte et d’un été exceptionnellement sec.

« Certains citoyens ont fait des efforts considérables et nous les remercions. Nous constatons cependant qu’un travail de sensibilisation reste à accomplir afin d’adopter de meilleures habitudes de consommation durant la période estivale. L’eau potable demeure une ressource précieuse et inestimable qu’il faut protéger et ne jamais prendre pour acquise. », mentionne Marie-Catherine Bégin-Drolet, directrice du service.

Consciente que ces épisodes de sécheresse extrême pourraient être plus récurrents dans l’avenir, l’administration de la ville verra à trouver des solutions durables visant l’amélioration permanente du niveau de ses puits d’eau potable.

Malgré la levée de l’interdiction, il est cependant toujours recommandé de réduire la consommation de l’eau pour ne pas fragiliser à nouveau les réserves.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information :
Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

ville.lamalbaie.qc.ca  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + quatre =

Close Search Window
X