Actualités, Travaux routiers|

La Malbaie, le 13 mai 2021 – Une portion de la rue Saint-Étienne, plus précisément entre les rues Bellerive et John-Nairne, sera revampée au cours des prochaines semaines.

C’est cette semaine qu’ont débuté les travaux réalisés par l’équipe des infrastructures urbaines et de l’environnement de la Ville. L’objectif de ces travaux est de rendre cette portion de la rue plus verdoyante, accessible et agréable, notamment grâce à l’ajout d’une voie cyclopédestre, faisant le lien avec celle déjà existante près du fleuve. Enfin, des aménagements spécifiques permettront de sécuriser et d’embellir les abords de la rue afin que piétons, vélos et voitures puissent mieux cohabiter.

Durant la période des travaux, seule la circulation locale sera permise et un chemin de contournement sera mis en place. L’accès aux stationnements publics près du cinéma et de la boulangerie sera maintenu ainsi que les stationnements sur rue dans les zones avoisinantes au secteur visé par les travaux.

Il sera important de respecter les zones de travaux ainsi que les interdictions de circuler et de stationner, afin que les travailleurs puissent effectuer l’ensemble des travaux en toute sécurité et le plus efficacement possible.

Ce nouvel aménagement s’inspire notamment des commentaires recueillis suite à la consultation publique tenue à l’automne 2020 dans le cadre de l’élaboration du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville de La Malbaie et des interventions des dernières années face à l’hôpital Saint-Joseph et à l’intersection de la rue Saint-Étienne et John-Nairne.

« L’aspect visuel de la rue sera grandement amélioré. L’ajout de la voie cyclopédestre en remplacement du traditionnel trottoir rendra la circulation des piétons et cycliste beaucoup plus conviviale. Nous avons tenu compte de la volonté des citoyens qui désiraient plus de verdure dans nos nouveaux aménagements. » mentionne Michel Couturier, maire de La Malbaie.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information :
Sara Tremblay, responsable communications et culture | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 1 =

Close Search Window
X