Actualités, Environnement|

La Malbaie, le 28 avril 2021 – Suite à l’ouverture des soumissions le 27 avril dernier, la Ville de La Malbaie doit revoir le financement de son projet d’usine d’épuration des eaux usées pour le secteur Saint-Fidèle.

Afin de se conformer aux normes environnementales et conformément à l’article 30 du Règlement sur les ouvrages municipaux d’assainissement des eaux usées, la Ville de La Malbaie doit aménager une station d’épuration reliée au réseau d’égout de Saint-Fidèle. Un appel d’offres a donc été lancé au cours des dernières semaines et suite à l’ouverture des soumissions, le plus bas des quatre soumissionnaires en est arrivé à un montant de 7 297 451$ alors que les coûts prévus étaient de 4 974 732$.

Rappelons que le projet avait reçu une aide financière de 2 949 664 $ dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), ce qui représentait environ 50% des coûts. L’autre moitié était financée à même le budget de la ville via sa taxation générale, une taxation spéciale pour les gens du secteur et une contribution de la Fromagerie Saint-Fidèle.

« La Ville devait se conformer à la réglementation initialement au 31 décembre 2020 et avait reçu une prolongation jusqu’au 31 décembre 2021. Nous devons revoir rapidement nos solutions de financement pour mener à bien le projet » mentionne Myriam Gagnon directrice générale de la ville.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information :
Sara Tremblay, responsable communications et culture | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − cinq =

Close Search Window
X