Actualités, Affaires municipales|

La Malbaie, le 25 mai 2021 – Le conseil municipal de La Malbaie a adopté une résolution permettant aux électeurs et électrices de 70 ans ou plus qui le désirent de voter par correspondance lors de l’élection municipale 2021. Ces personnes auront donc la possibilité d’utiliser ce nouveau mode de votation ou de se présenter en personne au bureau de vote leur étant attribué.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Québec impose aux présidentes et présidents d’élection l’obligation d’offrir le vote par correspondance, en sus des autres modes de votation pour les personnes suivantes :

  • aux électeurs et électrices domiciliés dans une résidence privée pour aînés ou un centre d’hébergement et de soins longue durée;
  • à ceux et celles incapables de se déplacer pour des raisons de santé et leur proche aidant domicilié à la même adresse sur le territoire;
  • à ceux et celles dont l’isolement est recommandé ou ordonné par les autorités de la santé publique en raison de la pandémie.

Pour se prévaloir du vote par correspondance, les électeurs et les électrices de la Ville de La Malbaie devront effectuer une demande verbale ou écrite au bureau de la présidente d’élection au plus tard le 27 octobre 2021.

La population sera informée en temps et lieu lorsque les électeurs et les électrices concernés pourront faire leur demande pour obtenir la trousse de vote par correspondance. Les autres modes de votation qui seront offerts à l’ensemble des électeurs et électrices seront le vote par anticipation le 31 octobre 2021 et le vote le jour du scrutin le 7 novembre prochain. L’horaire pour les deux jours de votes a été revu afin d’offrir plus de temps. Les bureaux de vote seront donc ouverts de 9h30 à 20h00 pour les deux jours de vote.

Cette multitude de choix de votes et l’horaire élargi des jours de votes permettront assurément aux électeurs et électrices de participer à la vie démocratique de façon sécuritaire et de réduire considérablement les heures de pointe d’achalandage aux différents bureaux de vote.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information : Valérie Bouchard, Présidente d’élection | 418‐665‐3747 # 5210

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =

Close Search Window
X