Actualités, Vie culturelle|

La Malbaie, le 17 juin 2021 – Une nouvelle exposition de sculptures est présentée en permanence aux Jardins du Cap-à-l’Aigle grâce à la collaboration du Musée de Charlevoix.

Au cours des dernières semaines, les « Créatures fantastiques » ont fait leur apparition un peu partout dans les Jardins du Cap-à-l’Aigle. C’est suite à une collaboration avec le Musée de Charlevoix qu’il a été possible d’y installer des œuvres de l’artiste Roland Joncas issues de la collection d’art populaire du Musée de Charlevoix. Mises en scène à travers l’écrin fleuri et verdoyant des Jardins du Cap à l’Aigle, ces créations sont faites de matériaux recyclés. C’est une vingtaine de créatures qui s’intègrent désormais admirablement bien à leur environnement botanique.

« La Ville est heureuse de collaborer une fois de plus avec le Musée de Charlevoix afin de proposer cette exposition. C’est un bel ajout pour ces jardins dont l’accès est gratuit pour tous. Divers aménagements ont été faits au cours des dernières années afin de faire de ce lieu, non seulement un jardin de lilas extraordinaire, mais un endroit agréable à visiter à tout moment, un endroit où il fait bon y retrouver le temps! » mentionne Michel Couturier, maire.

« Le Musée de Charlevoix est fier d’être partenaire du projet des Jardins du Cap-à-l’Aigle. Les créatures fantastiques que nous proposons amèneront les visiteurs dans un monde où l’art, la nature et l’imaginaire se complètent à merveille! » cite Sylvain Gendreau, directeur général du Musée.

Les jardins sont ouverts librement au public, tous les jours. Apportez votre pique-nique et rendez-vous au belvédère, vous découvrirez un point de vue majestueux. Profitez également des nombreux endroits de détente; même après la floraison des lilas, c’est un site magnifique à visiter.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information :
Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

Close Search Window
X