Actualités, Affaires municipales|

La Malbaie, le 8 juillet 2020 – Après analyse de la situation, le conseil municipal a fait le choix, pour la séance du 13 juillet, de continuer à siéger sans la présence du public avec enregistrement de la séance. Cette décision a été prise en raison de la complexité d’adapter physiquement, dans un très court délai, la salle du conseil afin de permettre le respect des consignes de distanciation sociale et d’hygiène émises par la Santé publique.

L’arrêté ministériel du Gouvernement provincial du 4 juillet 2020 stipule que les organismes municipaux ont maintenant le choix entre un retour à la normale (avec présence du public) pour la tenue des assemblées de conseil en respectant les consignes de distanciation et d’hygiène ou le maintien des règles en vigueur depuis le début de la pandémie (absence du public), y compris la publication des délibérations. La décision revient à chaque municipalité et organisme.

Pour permettre aux citoyens d’être informés des décisions prises lors de cette séance, la ville rendra disponible, dans les jours suivants, l’enregistrement de la séance par le biais de son site Internet et de sa page Facebook.

La procédure pour les citoyens qui désirent transmettre des questions en lien avec les sujets prévus à la séance demeure la même.

Les questions pourront donc être acheminées entre le 9 juillet 2020 (date de la publication de l’ordre du jour) et le 13 juillet à 15h00 (jour de la séance) selon l’une des trois façons suivantes :

par courriel à l’adresse valerie.bouchard@ville.lamalbaie.qc.ca ;
via Facebook, en commentaire de la publication de l’ordre du jour ou par messagerie privée à la ville ;
par téléphone au 418 665-3747 poste 5210.

Un suivi des questions sera assuré pendant la séance.

Les membres du conseil de la Ville de La Malbaie évalueront à nouveau la situation pour la séance du mois d’août, prévue le 3e lundi du mois, soit le 17 août.

Source : Valérie Bouchard, greffière

Ville de La Malbaie | 418.665.3747 poste 5210