La Malbaie, le 6 mai 2024 – L’artiste Éboulemontois présente une série de douze peintures récentes avec l’exposition « Les eaux, les terres, les airs »
Patrick Lamoureux, artiste visuel des Éboulements, nous présente avec sa plus récente exposition une série de peintures, de formes irrégulières nous relatant une intériorité arrachée à la terre. À l’aide de différents médiums et techniques, l’artiste développe un langage symbolique qui traduit le vertige de l’humain dans sa prise de conscience du déséquilibre écosystémique en cours.
Dans sa volonté de nommer l’empreinte humaine sur l’englobant naturel, des animaux, des lieux, voire des champignons, sont choisis intuitivement pour leur charge poétique et sont conjugués à une exploration de la figure de la main comme symbole du faire, de la communication, de la caresse et du coup.
Il est possible de visiter cette exposition à l’Espace culturel, selon les heures d’ouverture de la bibliothèque jusqu’au 15 juin prochain.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la ville, ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook du Service des Loisirs et de la Culture. Vous pouvez également nous joindre au 418.665.3747, poste 5280.
– 30 –
Source : Ville de La Malbaie
Information : Sara Tremblay, responsable des communications | 418‐665‐3747