Affaires municipales, Développement économique|

La Malbaie, le 14 octobre 2020 – La Ville de La Malbaie tient à informer la population qu’elle lance une consultation web dans le cadre de la réalisation du Programme particulier d’urbanisme (P.P.U.) pour le secteur du centre-ville.

Pour donner suite aux travaux entamés par la firme mandatée (EXP) à l’automne 2019, la Ville de La Malbaie devait procéder à une consultation publique en mars dernier, mais celle-ci avait été mise sur la glace en raison de la pandémie de la COVID-19. Comme des mesures de santé publique sont toujours en vigueur, la Ville a opté pour une nouvelle formule de consultation afin d’entendre la population sur le développement futur du centre-ville.

Pour ce faire, la municipalité et la firme EXP ont réalisé conjointement une présentation visuelle (vidéo) d’une trentaine de minutes faisant état du travail réalisé à ce jour, soit l’inventaire et l’analyse préliminaire du secteur, le diagnostic et les principaux constats du centre-ville. Les citoyens désirant se faire entendre sont invités à consulter l’onglet Projets spéciaux, PPU centre-ville dans la section Ville, sur le site Internet de la ville à ville.lamalbaie.qc.ca. La présentation de la firme EXP, la vidéo et un document contenant quelques questions ciblées en lien avec le projet pourra être complété à partir du site. Les personnes intéressées peuvent faire part de leurs commentaires jusqu’au 30 octobre à 16h00. Ces derniers serviront à définir les principaux enjeux et objectifs d’aménagement, de même qu’à définir la vision future du centre-ville.

À la suite de cette consultation, les étapes suivantes seront réalisées jusqu’à l’adoption du P.P.U. du centre-ville, soit :

  • Élaboration des concepts et interventions d’aménagement ;
  • Élaboration du plan d’action et de la mise en œuvre ;
  • Mise en phase des interventions et estimations budgétaires.

La Ville de La Malbaie continuera d’informer la population du cheminement de cette démarche au cours des prochaines semaines. Pour plus d’informations en lien avec ce projet, les gens sont invités à communiquer avec M. Simon Villeneuve, directeur de l’urbanisme et assistant-greffier, au 418-665-3747 #5204 ou par courriel à simon.villeneuve@ville.lamalbaie.qc.ca.

– 30 –

Source : Simon Villeneuve, directeur de l’urbanisme et assistant-greffier
Ville de La Malbaie | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window
X