Actualités, Sport et Loisirs|

La Malbaie, le 9 septembre 2022 – La Bibliothèque Laure-Conan et le Club d’astronomie de Charlevoix s’allient, dans le cadre du programme « Biblioscope pour tous », pour permettre aux usagers de la bibliothèque d’emprunter des télescopes pour l’observation du ciel étoilé.

Dès le 13 septembre, les abonnés de la bibliothèque pourront emprunter gratuitement un télescope d’un diamètre de 4,5 pouces pour l’observation du ciel étoilé.  La bibliothèque dispose de deux télescopes à cette fin, l’un fourni par le Club d’astronomie de Charlevoix et l’autre par la bibliothèque Laure-Conan.  La bibliothèque assurera le service de prêt des télescopes alors que le Club offrira, sur demande, un appui technique aux usagers.

Le programme « Biblioscope pour tous » est déjà opérationnel dans plusieurs bibliothèques municipales au Québec et il est offert pour la première fois dans la région de Charlevoix.

Pour de plus amples informations au sujet des prêts, nous vous invitons à communiquer avec le personnel de la bibliothèque en composant le 418.665.3747 poste 5280 ou par courriel à biblio@ville.lamalbaie.qc.ca

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie et Club d’astronomie de Charlevoix

Contacts :

Ville de La Malbaie : Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

Club d’astronomie de Charlevoix : Sylvain Beaudry : sylvain.beaudry@uqtr.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 16 =

Close Search Window
X