Actualités, Développement économique|

La Malbaie, le 9 mai 2022 – La Ville de La Malbaie sollicite les promoteurs souhaitant acquérir un terrain municipal pour la construction d’un immeuble à logements au cœur du centre-ville.

Le 10 mai prochain, un appel de propositions sera lancé afin que les entrepreneurs soumettent un projet de construction sur le terrain du 100 rue John-Nairne qui a été acquis par la ville en 2021.

Cet appel de propositions vise notamment à atténuer la pénurie de logements sur le territoire de La Malbaie. Avec ce projet, l’administration municipale espère pouvoir compter prochainement sur une dizaine de logements supplémentaires au centre-ville. L’immeuble pourrait aussi comprendre un usage commercial au rez-de-chaussée.

L’appel de projets sera basé sur des critères d’évaluation bien définis, de manière à ce que le projet retenu convienne aux besoins de la communauté. Suite à cet appel de propositions, la Ville de La Malbaie vendra le terrain au promoteur ayant déposé le projet le plus intéressant. La valeur minimale du terrain a été fixée à 70 000$, soit celle déterminée par un évaluateur agréé. Le promoteur pourra bénéficier d’un crédit de taxes applicable sur 5 ans grâce au Programme de revitalisation applicable à ce secteur.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er août 2022 à 13h15 pour déposer leur projet. Vous pouvez consulter le document complet de l’appel de propositions ici.

Source : Ville de La Malbaie

Information : Simon Villeneuve, directeur du service de l’urbanisme| 418‐665‐3747