Actualités, Environnement|

La Malbaie, le 8 juin 2021 – Les niveaux d’eau potable étant bas, la Ville de La Malbaie demande à ses citoyens de consommer l’eau de façon responsable et de limiter au minimum l’arrosage.

En raison des faibles précipitations des dernières semaines, la Ville de La Malbaie se voit dans l’obligation de demander à ses citoyens de réduire leur consommation d’eau dans le but d’éviter l’interdiction d’arrosage qui pourrait s’en suivre. Il est d’autant plus important de porter une attention particulière puisque normalement la fonte des neiges permet de débuter l’été avec des niveaux normalement plus élevés, ce qui n’a pas été le cas cette année.

Cette mesure est prise de manière à assurer un niveau acceptable des différents puits municipaux, il est donc primordial que chaque citoyen participe à l’effort collectif. Il est également fortement recommandé de ne pas arroser les pelouses qui se régénèreront rapidement suite à une période plus humide. Nous vous suggérons aussi de collecter l’eau de pluie pour vous permettre d’arroser vos potagers et plates-bandes.

Nous vous tiendrons informés selon l’évolution de la situation. Si les conditions climatiques ne sont pas plus favorables dans les prochains jours, il est probable qu’une interdiction complète soit décrétée.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information :
Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

ville.lamalbaie.qc.ca  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 14 =

Close Search Window
X