Actualités, Non classifié(e), Vie culturelle|

La Malbaie, le 12 juin 2020 – Tel qu’annoncé par le conseil municipal, la Ville de La Malbaie est à la recherche d’un artiste qui saura immortaliser la période vécue en 2020 en lien avec la COVID-19.

Le concours visant à trouver un artiste ou un collectif d’artistes est lancé aujourd’hui afin de produire une œuvre magistrale qui perdurera dans le temps, nous rappelant la résilience des citoyens face aux grands changements traversés cette année.

L’appel d’offres a été conçu avec l’aide du milieu culturel et artistique du secteur de Pointe-au-Pic puisque l’œuvre sera installée à l’entrée de l’une des artères commerciales de ce secteur, sur un terrain vacant de la ville situé face à l’Hôtel-Motel Le Castel de la Mer. Elle prendra forme tout au cours de l’été et deviendra un symbole pour les citoyens de la Ville.

« Nous avons besoin de nous rappeler que les citoyens de notre ville ont traversé une période sans précédent, mais que la vie reprend son cours, qu’on se relève les manches et qu’on en sort encore plus fort. La culture est importante pour la Ville et comme nous avons dû annuler toutes les manifestations publiques incluant des rassemblements, nous avons pensé la faire vivre aux citoyens sous une autre forme » cite Michel Couturier au sortir de la réunion du conseil.

Les propositions doivent émaner d’un artiste de La Malbaie et doivent être envoyées d’ici le 2 juillet. Les détails et règlements complets sont disponibles sur le site internet de la Ville au www.ville.lamalbaie.qc.ca.

– 30 –

Source : Michel Couturier, maire
Ville de La Malbaie | 418.665.3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =

Close Search Window
X