Actualités, Travaux routiers|

La Malbaie, le 26 août 2021 – En lien avec la démolition de l’école Félix-Antoine-Savard, des entraves sont à prévoir sur la rue Saint-Étienne entre le 30 août et le 8 septembre.

La démolition de l’école Félix-Antoine-Savard amorcée au cours des dernières semaines se poursuivra avec la partie centrale du bâtiment, ce qui aura pour effet de modifier l’accessibilité à la rue Saint-Étienne. Entre le 30 août et le 8 septembre, du lundi au vendredi (à noter que les travaux se termineront à 11h30 le 3 septembre et reprendront à 6h le 7 septembre), des entraves et la fermeture de la rue selon diverses périodes sont donc à prévoir :

• De 6h à 9h – fermeture complète de la rue sur toute la façade de l’école
  • De 11h30 à 13h30 – accès libre
  • De 13h30 à 17h30 – fermeture ponctuelle de la rue avec un accès limité
  • De 17h30 à 19h00 – fermeture complète de la rue sur toute la façade de l’école
  • De 19h à 6h – accès libre

Pendant les fermetures complètes, l’accès aux stationnements sera possible, mais les automobilistes devront attendre la fin de la période pour reprendre leur voiture et sortir de la rue Saint-Étienne. Quant aux fermetures ponctuelles, la circulation locale sera permise, mais avec période d’attente. Il est recommandé d’éviter de se stationner dans ce secteur pour la durée de ces travaux. Les piétons pourront cependant avoir accès aux commerces et résidences de l’endroit en tout temps. Afin de limiter les journées d’entraves, la ville a exceptionnellement autorisé le début des travaux à partir de 6h.

« Nous sommes conscients que ces travaux engendreront des désagréments pour les gens circulant dans cette zone, mais nous ferons tout en notre possible pour limiter la durée des fermetures et minimiser les impacts sur les activités de ce secteur. Ces fermetures sont essentielles à la poursuite des travaux et à la  sécurité des travailleurs et usagers pendant ces périodes. Il faut garder en tête la finalité du projet et l’école à venir pour nos jeunes, qui fera des envieux partout ailleurs. » mentionne Michel Couturier, maire.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information :
Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

Les commentaires sont fermés.

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques