La Malbaie, le 12 septembre 2024 – C’est à compter d’aujourd’hui que l’exposition de photos Là où le fleuve s’élargit de Charles Chartrand sera offerte à l’espace culturel de la bibliothèque Laure-Conan.
Charles Chartrand, amoureux de Charlevoix depuis toujours et résident depuis trois ans, nous offre une déclaration d’amour visuelle à sa terre d’adoption.
Armé uniquement de son iPhone et de filtres vintage, il capture l’âme de notre magnifique région. Chaque cliché est une perle rare, un instant d’éternité arraché au temps. À travers son objectif, Charlevoix se dévoile dans toute sa splendeur, invitant le spectateur à un voyage sensoriel au cœur d’une beauté sauvage et intemporelle.
Là où le fleuve s’élargit est composé d’une vingtaine de photographies vous permettant de découvrir Charlevoix à travers les yeux émerveillés d’un artiste pour qui chaque image est un battement du cœur de cette contrée exceptionnelle.
Pour Charles Chartrand, la photographie est un art de l’instant, une quête d’authenticité et de vérité. Ses images ne sont pas de simples photographies, mais des témoignages vivants de la vie qui se déploient sous ses yeux. Avec une simplicité désarmante et une spontanéité authentique, son regard capte l’éphémère, le transforme en éternité.
Il est un gardien de moments précieux, un archiviste de l’éphémère, nous rappelant à chaque image la beauté miraculeuse d’être simplement, pleinement, présent.
Là où le fleuve s’élargit est présenté jusqu’au 20 octobre à l’espace culturel de la bibliothèque Laure-Conan et accessible gratuitement selon les heures d’ouverture de la bibliothèque.
– 30 –
Source : Ville de La Malbaie
Information : Sara Tremblay, responsable des communications | 418‐665‐3747