Accès rapides
17 juin 2020

Une campagne de sensibilisation visant la sécurité des piétons à La Malbaie

Partager sur

La Malbaie, le 17 juin 2020 – Avec l’arrivée de l’été et le contexte actuel favorisant les promenades extérieures, la Ville de La Malbaie lancera dans les prochains jours une campagne de sensibilisation visant la sécurité des piétons sur son territoire.

La sécurité des piétons étant une préoccupation pour tous, plusieurs actions seront déployées afin de rappeler les règles en vigueur quant aux traverses piétonnières, notamment celles découlant du Code de la sécurité routière du Québec qui prévoient que tout automobiliste doit s’arrêter à un passage pour piéton si une personne démontre son intention de traverser.

Parmi les mesures de sensibilisation mises de l’avant, la Ville de La Malbaie diffusera un visuel rappelant l’importance de la sécurité des piétons.  De l’affichage sera ajouté afin de mettre l’accent à certaines traverses piétonnières stratégiques et l’information sera diffusée via les médias sociaux et les médias locaux. Une sensibilisation accrue sera aussi faite auprès des employés de la municipalité.

Nous profiterons également de la présence des cadets de la Sureté du Québec sur notre territoire pour faire diverses activités de sensibilisation, autant pour les automobilistes que pour les piétons.

– 30 –

Source : Simon Villeneuve, Directeur du service de l’urbanisme et assistant-greffier
Ville de La Malbaie | 418-665-3747