Accès rapides
8 mai 2020

Un été distinct à La Malbaie

Partager sur

La Malbaie, le 8 mai 2020 – Avec la période que nous vivons actuellement, l’été à venir sera inévitablement différent à La Malbaie, mais le conseil municipal et l’équipe en place travaillent avec acharnement afin d’animer et embellir la ville.

Comme vous l’avez sans doute constaté, la promenade extérieure a gagné en popularité dans notre ville et est devenue la principale évasion pour plusieurs citoyens. Il est donc impératif de pouvoir pratiquer ce sport en toute sécurité. Une campagne de sensibilisation verra le jour au cours des prochaines semaines afin d’accorder la priorité aux piétons. Il est important de conscientiser les automobilistes et leur rappeler les règles applicables quant aux traverses piétonnières. 

Bien que les modules de jeux pour enfants soient fermés, plusieurs parcs demeurent accessibles à La Malbaie.  L’aménagement et l’entretien de ceux-ci sont donc une priorité pour la municipalité. Des travaux ont été entamés au parc du Pélican afin d’aménager le stationnement et d’y ajouter du mobilier urbain tout en conservant un accès pour la mise à l’eau de petites embarcations. Un belvédère est en construction tout en bas des jardins du Cap-à-l’Aigle et offrira une formidable fenêtre sur le fleuve Saint-Laurent. La piste cyclable profitera également de l’ajout de mobilier afin d’accroître les aires de repos et de détente.

La réfection de certaines portions des rues suivantes sera également réalisée au cours des prochains mois : la rue Saint-Étienne menant à la résidence des Bâtisseurs, la rue Laure-Gaudreault (complexe sportif), le rang Sainte-Mathilde Est, le rang Grand-Fonds Nord ainsi que la côte du Souvenir. Des subventions ont également été obtenues pour la réfection partielle du chemin Mailloux, du rang Saint-Charles, du chemin de la Vallée et du chemin Port-au-Persil.  Une descente asphaltée sera aussi aménagée du carré Saint-Philippe vers le centre commercial.

Du côté des événements, il va s’en dire que nous ne pourrons présenter nos spectacles de la façon habituelle. Sachez cependant que nous travaillons tout de même à offrir du divertissement selon les recommandations de la santé publique. Il y aura de l’animation à La Malbaie! La ville travaille d’ailleurs en concertation avec différents intervenants touristiques et commerciaux afin de favoriser la culture via nos artistes locaux. Plus de détails vous seront diffusés au cours des prochaines semaines.

– 30 –

Source : Michel Couturier, maire
Ville de La Malbaie | 418-665?3747
ville.lamalbaie.qc.ca