Accès rapides
17 juillet 2020

Le port du masque sera obligatoire dans les édifices municipaux publics à La Malbaie

Partager sur

La Malbaie, le 17 juillet 2020 – Avec l’annonce faite en début de semaine par le gouvernement du Québec au sujet du port du masque dans les lieux publics, la Ville de La Malbaie rendra obligatoire le port du masque à compter du 18 juillet dans tous les édifices municipaux publics.

À partir de demain, il sera donc obligatoire pour les visiteurs de porter le masque lors de leur passage à la bibliothèque, à l’Hôtel de Ville et au Complexe Sportif. Comme il l’est stipulé par la santé publique, le masque devra être porté dès l’entrée à l’intérieur des bâtiments jusqu’à la sortie.

Pour ce qui est de l’Hôtel de Ville et de la bibliothèque, il devra être porté en tout temps. Dans le cas du Complexe Sportif, tous les membres doivent avoir un masque lorsqu'ils entrent et sortent du gym ainsi que dans les espaces communs comme la réception, les corridors et les salles de bains. Cependant, le port du masque n’est PAS obligatoire lors du temps d’entraînement. La confirmation vient de la ministre Mme Isabelle Charest indiquant que « les consignes ne changent pas pour les activités sportives et récréatives. Donc pas de port du masque sur les plateaux ». Autrement dit, le seul moment pendant lequel vous n'avez PAS à porter le masque est lors de votre entraînement comme tel.

En plus du port du masque, les règles sanitaires déjà en vigueur continuent de s’appliquer et la collaboration des utilisateurs est plus importante que jamais afin d’empêcher la propagation du virus.

– 30 –

Source : Sara Tremblay
Responsable des communications et de la culture
Ville de La Malbaie | 418?665?3747