Accès rapides
28 mai 2020

Le conseil municipal autorise les inscriptions au camp de jour et la réouverture de la bibliothèque

Partager sur

La Malbaie, le 28 mai 2020 – Le conseil municipal de la Ville de La Malbaie autorise la tenue dès la semaine prochaine des inscriptions pour le camp de jour estival et le début des prêts sans contact à la bibliothèque Laure-Conan.

Camp de jour
Suite à la confirmation, la semaine dernière, du gouvernement du Québec quant à la tenue des camps de jour, le Service des Loisirs et de la Culture s’est mis à l’œuvre. Le guide des recommandations a été étudié, la réorganisation du camp a été repensée et le conseil municipal autorise sa tenue.

« Plusieurs changements auront lieu cet été, nous devons nous adapter, mais il était important pour le conseil municipal et l’équipe en place de mettre tous les efforts nécessaires afin d’offrir ce service essentiel pour beaucoup de parents qui sont au travail » mentionne Michel Couturier, Maire de La Malbaie.

Le principal casse-tête de la ville a été l’organisation en fonction des mesures sanitaires imposées quant à la distanciation et au ratio des groupes. Le nombre de moniteurs a été considérablement augmenté pour offrir le camp et c’est toujours un défi de combler les postes afin d’offrir un maximum de places aux citoyens de La Malbaie. Les coûts de fonctionnement seront forcément revus à la hausse, mais le conseil municipal a tenu à mettre les moyens nécessaires pour offrir un camp de jour et à garder les mêmes tarifs que l’année dernière. Les inscriptions auront lieu en ligne seulement, entre le 1er et le 5 juin, et les places sont réservées aux citoyens de La Malbaie. Tous les détails sont disponibles sur notre site internet.

Bibliothèque
Autre bonne nouvelle pour le Service des Loisirs et de la Culture; l’autorisation de faire du prêt sans contact. On le sait, en période de confinement la lecture devient un passe-temps très prisé. Il sera donc possible, dès mardi prochain, d’obtenir vos livres préférés. La réservation peut se faire dès maintenant avec le catalogue en ligne. Si votre accès n’est pas activé ou que vous avez besoin d’aide pour vous connecter, vous pouvez contacter le personnel de la bibliothèque au 418.665.3747 poste 5280. Une fois que vos documents réservés sont disponibles, nous communiquerons avec vous afin de vous donner rendez-vous pour passer chercher vos livres à l’extérieur de la bibliothèque. Les retours seront effectués seulement dans la chute à livres extérieure et une quarantaine de 72h sera appliquée afin de s’assurer que les livres ne sont pas contaminés à leur sortie. Des livraisons seront également offertes aux clientèles vulnérables ainsi qu’aux personnes de 70 ans et plus. La procédure complète est disponible sur notre site internet.

– 30 –

 

Source : Sébastien Tremblay
Directeur des Loisirs et de la Culture
Ville de La Malbaie | 418?665?3747 poste 5240