Accès rapides
20 mars 2020

La Ville de La Malbaie veut aider ses citoyens

Partager sur

La Malbaie, le 20 mars 2020 – Lors d’une séance extraordinaire tenue le 20 mars 2020, le conseil municipal a adopté trois mesures importantes dans le but de venir en aide à la communauté face au contexte actuel.

Ces mesures se détaillent comme suit :

  1. Afin d’alléger le fardeau fiscal de certains citoyens, les membres du conseil municipal ont pris la décision d’annuler les intérêts et pénalités, jusqu’au 1er juillet 2020 sur les soldes dus pour l’année de taxation 2020. Cette mesure permettra ainsi aux citoyens et aux commerçants d’avoir une plus grande flexibilité pour les paiements du 30 mars, 30 avril et 1er juin 2020. Cependant, les citoyens en mesure de faire leurs paiements sont invités à les effectuer tels que prévus, pour aider la ville à poursuivre le déploiement de ses services le plus efficacement possible.
  2. Un montant de 100 000$ sera dégagé des surplus accumulés pour venir en aide aux organismes communautaires qui sont au service de la population. Les modalités seront précisées au courant des prochains jours.
  3. La Ville veut également offrir l’aide de ses employés et/ou prêter des équipements à ces mêmes organismes dans l’optique de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

Nous sommes conscients, mes collègues et moi, que nous vivons présentement de grands bouleversements et nous désirons faire notre part dans l’effort collectif pour réduire la charge fiscale de nos citoyens et les aider dans leur confinement. Le conseil réévalue sur une base régulière l’évolution de la situation et pourrait ajouter prochainement d’autres mesures.

Le personnel de tous nos services est encore en place et peut répondre à vos questions, que ce soit au sujet de ces nouvelles mesures ou de tout autre service de la ville. Consultez régulièrement notre site internet et notre page Facebook pour suivre les derniers développements et pour obtenir des informations à jour.

En terminant, nous vous recommandons de continuer à suivre les recommandations émises par nos gouvernements et de ne pas relâcher votre vigilance. Plusieurs services essentiels offrent des mesures alternatives ou des livraisons à domicile. Limitez vos déplacements et tous ensemble, nous pourrons contribuer à amoindrir les effets de la pandémie.

– 30 –

Source : Michel Couturier, maire
Ville de La Malbaie | 418?665?3747 | ville.lamalbaie.qc.ca