Accès rapides
16 juillet 2019

La Ville de La Malbaie travaillera au développement de son centre-ville dans les mois à venir avec l'élaboration d'un programme particulier d'urbanisme

Partager sur

La Malbaie, ce 16 juillet 2019 – Le 10 juillet dernier, la Ville de La Malbaie a officiellement lancé un appel d’offre public relativement à la réalisation d’un programme particulier d’urbanisme pour le centre-ville de La Malbaie. Le contrat devrait être octroyé à la séance du 12 août prochain.

Concrètement, cet outil urbanistique permettra de dresser un diagnostic précis et approprié de ce secteur économique névralgique pour l’économie de La Malbaie. À terme, il permettra d’établir une vision claire et cohérente du développement du centre-ville, notamment en ce qui a trait aux projets d’infrastructures. Il en découlera un plan d’action précis pour les années à venir. Ce plan assurera ainsi une meilleure planification des interventions à effectuer pour la revitalisation de ce secteur.

S’échelonnant sur une période d’environ six (6) mois, le mandat devrait débuter en septembre et il prévoit la consultation de différents acteurs du milieu et la population. Les éléments du PPU seront également présentés aux citoyens en cours d’avancement.

-30-

Source :           Michel Couturier, Maire de La Malbaie
Tél. :                418 665-3747 poste 5201