Accès rapides
12 juin 2019

La Malbaie reçoit le Grand Défi Pierre Lavoie

Partager sur

La Malbaie le 12 juin 2019 – La Ville de La Malbaie recevra le convoi de ce grandiose événement le jeudi 13 juin en soirée.

Les VR qui accompagnent les équipes durant le trajet arriveront autour de 19h alors que les cyclistes sont attendus à 23h30. Ils reprendront la route à minuit trente vers la prochaine destination. Entre 19h et 23h30, le site de l’école secondaire du Plateau et du Complexe sportif de La Malbaie s’animera avec des démonstrations des clubs de vélo, cross country, golf, volleyball, soccer, natation, hockey, cardio et cheerleading. Il y aura également un chansonnier, des feux de joie et un kiosque du Musée de Charlevoix de même que l’observation du ciel avec l’observatoire astronomique de Charlevoix.

Le 1000 KM réunit cette année 1075 cyclistes répartis en 215 équipes. Du 13 au 16 juin, ils vont pédaler à relais la distance séparant le Quai d’escale de La Baie au Stade olympique de Montréal. Ces cyclistes parrainent des centaines d’écoles primaires à travers la province pour leur permettre d’être plus actifs. Le 1000 KM est aussi la principale activité de collecte de fonds de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie. Cette année encore, la première étape empruntera sensiblement le même parcours qu’a suivi Pierre Lavoie en 1999 lorsqu’il a entrepris sa croisade contre l’acidose lactique, soit de La Baie à L’Anse-Saint-Jean, village natal de Pierre Lavoie. Tous les cyclistes pourront prendre part à cette étape qui a connu un franc succès l’an passé.

Les VR quant à eux prendront place dans les rues situées dans le secteur de l’école secondaire et leur arrivée est prévue à partir de 19h et leur départ à minuit. Nous remercions à l’avance les Malbéens de leur compréhension et leur légendaire hospitalité.

Nous invitons la population à participer en grand nombre à l’animation qui se déroulera entre 19h et 23h30 pour l’arrivée des cyclistes. Vous devez vous rendre sur le site à pied ou en vélo car l’organisation prendra d’assaut les terrains de l’école secondaire et du Complexe sportif avec des installations. Il sera possible de se stationner sur le plateau dans le secteur du terrain de balle-molle de la rue Lecourtois et d’emprunter un sentier ou les rues avoisinantes pour vous rendre sur le site.

Pour l’horaire complet et les détails, visitez le site internet de la Ville de La Malbaie au www.ville.lamalbaie.qc.ca.

? 30 -

Source : Service des Loisirs et de la Culture
Ville de La Malbaie |418?665?3747 poste 5240