Accès rapides
14 mai 2020

La Malbaie élargit l'accès aux lieux publics extérieurs

Partager sur

La Malbaie, le 14 mai 2020 – Avec la période de confinement que nous vivons tous actuellement, la Ville de La Malbaie estime primordial de rendre accessibles certains lieux publics afin de pouvoir bénéficier des bienfaits d’être à l’extérieur. Naturellement, l’utilisation de ces emplacements doit se faire en respect des directives de la Santé publique du Québec.

Bien que les modules de jeux pour enfants demeurent fermés pour des raisons sanitaires, l’utilisation du skatepark/pumptrack situé derrière le Complexe Sportif est autorisé. Comme la distanciation physique de deux (2) mètres est possible pour ce lieu en particulier, nous jugeons important que les jeunes puissent continuer à pratiquer le vélo et la planche à roulettes dans un contexte où plusieurs activités sportives deviennent impraticables.

Suite à l’annonce du 13 mai dernier de la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, nous annonçons que les terrains de tennis situés à proximité du Complexe sportif seront accessibles gratuitement à partir du mercredi 20 mai prochain. Suivant les recommandations du gouvernement, le nombre de joueurs sera limité à deux (2) personnes par terrain.

Enfin, rappelons que nos principaux parcs tels que le parc du Quai Casgrain et le parc le Pélican sont également ouverts au public. Pour la période estivale, nous vous invitons à prévoir une balade aux jardins du Cap-à-l’Aigle où nous y avons récemment aménagé un belvédère offrant une vue majestueuse sur le Saint-Laurent. Il s’agit d’une belle opportunité pour découvrir (ou redécouvrir) ce lieu d’exception.

Finalement, les toilettes publiques doivent demeurer fermées en raison des mesures sanitaires, mais nous évaluons divers scénarios pour les rendre disponibles dans les meilleurs délais.

– 30 –

Source : Myriam Gagnon, directrice générale
Ville de La Malbaie | 418-665?3747
ville.lamalbaie.qc.ca