Développement économique, Non classifié(e)|

La Malbaie, le 20 décembre 2019. – La Ville de La Malbaie accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce récente du gouvernement du Québec quant à l’agrandissement de l’hôpital de La Malbaie et du signal positif émanant d’une telle nouvelle. L’investissement massif de fonds publics au cœur de notre centre-ville, à la hauteur de 255 millions de dollars, constitue sans aucun doute une opportunité sans précédent pour la croissance et la revitalisation de ce secteur. L’annonce de l’agrandissement de l’école Félix-Antoine Savard représente également une opportunité pour l’apprentissage et le cheminement académique de notre jeunesse.

Avec cette annonce, c’est toute une région qui est rassurée par rapport à l’avenir des services de santé de l’ensemble des municipalités de Charlevoix-Est et de ses environs. La mise en chantier de ces projets majeurs aura évidemment un effet positif sur l’économie locale tout au long de la durée des travaux et plus encore.

Pour La Malbaie, cette nouvelle arrive également à un moment opportun dans la mesure où nous sommes actuellement en élaboration d’un programme particulier d’urbanisme pour le centre-ville. Naturellement, ces deux projets structurants constitueront des éléments clés du développement à venir pour ce secteur crucial et pour la vitalité économique de notre municipalité.

Par ailleurs, la Ville de La Malbaie sera partie prenante, conjointement avec les organismes concernés, du cheminement des projets d’agrandissement dans les mois à venir et portera une attention particulière quant à l’impact des travaux sur la communauté, notamment en ce qui a trait aux commerces se trouvant à proximité.

Au nom du conseil municipal de la Ville de La Malbaie, nous désirons remercier sincèrement le premier ministre du Québec, Monsieur François Legault, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Madame Danielle McCann et, plus particulièrement, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Madame Émilie Foster. Nous souhaitons également saluer le travail de tous les intervenants et représentants de la collectivité qui auront su faire cheminer ce dossier favorablement dans les dernières années.

– 30 –

Source : Michel Couturier, Maire de La Malbaie
418.665.3747 | www.ville.lamalbaie.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window
X