Non classifié(e), Vie culturelle|

La Malbaie, le 3 mars 2020 – Pour souligner la Journée internationale des femmes, l’Espace culturel se transformera en cinéma pour la projection d’un documentaire portant sur Yolande Simard Perrault.

DEUX REPRÉSENTATIONS DE LA FILLE DU CRATÈRE
Femme territoire, Yolande Simard Perrault se voit comme le fruit des bouleversements telluriques qui ont frappé la région de Charlevoix il y a des millions d’années.  Solide comme le bouclier canadien, elle est la fille du cratère né de la chute d’une météorite, d’où sa vitalité hors du commun.  La fille du cratère dresse le portrait lumineux de cette femme d’un caractère exceptionnel, qui raconte les splendeurs de notre paysage et des êtres qui l’ont façonné.

Les représentations auront lieu le dimanche 8 mars et le jeudi 12 mars à 14 h à l’Espace culturel de la bibliothèque et seront présentées en collaboration avec le Centre-Femmes aux Plurielles.

THÉ-LECTURES
Le rendez-vous du Thé-lectures du jeudi 5 mars à 14 h sera également présenté dans l’esprit de la Journée internationale des femmes.  Cette rencontre conviviale au cours de laquelle sont partagés des coups de cœur littéraires portera sur le thème de « Un livre dont l’héroïne ou l’auteure est inspirante ».

L’entrée est gratuite pour ces activités et il n’est pas nécessaire de s’y inscrire préalablement.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la ville ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook du Service des Loisirs et de la Culture.  Vous pouvez également nous joindre au 418.665.3747, poste 5280.

– 30 –

Source : Sara Tremblay
Responsable des communications et de la culture
Ville de La Malbaie | 418.665.3747, poste 5281
ville.lamalbaie.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + dix-huit =

Close Search Window
X