|

Consultez la liste des emplois disponibles et soumettez votre candidature. Si aucun poste n’est offert, vous pouvez en tout temps proposer votre candidature pour notre banque. Nous conserverons votre curriculum vitæ pendant une période d’un an.

Toutefois si vous prenez connaissance d’une offre d’emploi, il est préférable de postuler à nouveau sur les emplois disponibles en cours d’année.

Pourquoi nous choisir?

La Ville de La Malbaie se démarque non seulement par la beauté de ses paysages somptueux, mais également par la richesse de ses attraits et des gens qui l’habitent. La Malbaie, c’est aussi un véritable terrain de jeux pour les amateurs de plein air.

Tu veux travailler dans un endroit où tu côtoies de façon journalière le fleuve et les montagnes, où tu peux pratiquer tes loisirs à peine 5 minutes après la fin de ta journée sans jamais perdre ton temps dans le trafic, tout ça en compagnie de collègues hors pair. Joins l’équipe de la Ville de La Malbaie.

Emplois permanents

aucun emploi disponible présentement, vous pouvez cependant soumettre votre c.v. pour notre banque de candidatures.

PRÉPOSÉ.E À L’ENTRETIEN MÉNAGER

Service des loisirs et culture

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  poste permanent
Affichage : 7 au 19 juin2024
Nombreux avantages  dont  VACANCES, journées MOBILES, MALADIES monnayables, FONDS de pension, ASSURANCES collectives, accès gratuit au GYM et à la PISCINE

Une expérience incomparable pour le développement de ta carrière!

Tu es une personne PASSIONNÉE et MOTIVÉE et tu rêves de changer le monde? Rejoins notre équipe dynamique et participe à ÉCHELLE HUMAINE et de façon concrète au DÉVELOPPEMENT de la Ville de La Malbaie.

Saisis cette opportunité de carrière unique au sein de la ville, qui offre BIEN PLUS QU’UN SIMPLE POSTE VACANT!

Les défis qui t’attendent

  • Entretenir, nettoyer et effectuer la maintenance des bâtiments à l’intérieur et à l’extérieur;
  • S’assurer de la propreté de tout espace qui requiert de l’entretien;
  • Préparer le matériel nécessaire à l’entretien des lieux qui lui sont assignés;
  • Entretenir la piscine et s’assurer de maintenir la qualité de l’eau selon la réglementation en vigueur;
  • Entretenir et faire des réparations mineures d’équipements;
  • Préparer les salles pour les différentes activités, selon les besoins;
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur.

As-tu le profil?

  • Détenir un DEP en entretien général d’immeuble ou toute autre formation connexe ;
  • Avoir 2 à 4 ans d’expérience pertinente dans l’entretien ménager.

Posséder les qualités suivantes :

  • Être capable de travailler seul ou en équipe;
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Être débrouillard, autonome et polyvalent.


Habiletés recherchées :

  • Avoir un souci de maintenir la propreté des lieux de façon impeccable;
  • Avoir le sens du service à la clientèle et une approche citoyenne;
  • Avoir des habiletés pour le travail manuel.
  • Un atout :
    Formation Opérateur de piscine certifié, un atout;
  • Expérience dans le milieu municipal.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 19 juin 2024 à 16h, par courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

ADJOINT.E ADMINISTRATIF.VE

Service de l’urbanisme et greffe

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  poste permanent
Affichage : 31 mai au 12 juin2024
Nombreux avantages  dont  VACANCES, journées MOBILES, MALADIES monnayables, FONDS de pension, ASSURANCES collectives, accès gratuit au GYM et à la PISCINE

Une expérience incomparable pour le développement de ta carrière!

Tu es une personne PASSIONNÉE et MOTIVÉE et tu rêves de changer le monde? Rejoins notre équipe dynamique et participe à ÉCHELLE HUMAINE et de façon concrète au DÉVELOPPEMENT de la Ville de La Malbaie.

Saisis cette opportunité de carrière unique au sein de la ville, qui offre BIEN PLUS QU’UN SIMPLE POSTE VACANT!

Les défis qui t’attendent

  • Recevoir et compiler les requêtes et plaintes et s’assurer que les dossiers soient complets en collaboration avec les inspecteurs municipaux;
  • Rédiger, corriger et mettre en page divers documents juridiques, tels que des procès-verbaux, avis publics, règlements, politiques, contrats, lettres, etc. ;
  • Effectuer diverses recherches d’information reliées à la loi et règlements;
  • Apporter un soutien administratif au service, répondre, contacter, transmettre et vérifier les divers documents relatifs aux demandes des citoyens;
  • Effectuer diverses tâches administratives : documents liés aux séances du conseil municipal, les assurances de la ville, les procédures d’élection, etc.;
  • Accomplir certaines tâches de rédaction pour le site internet et les publications municipales;
  • Produire divers rapports et tableaux, effectuer la saisie de données et aider à la préparation de rapports, statistiques et calendriers;
  • Tenir à jour le classement dans les dossiers informatiques et physiques, ainsi que les archives municipales;
  • Utiliser les différents logiciels de la ville;
  • Collaborer étroitement avec tous les services pour contribuer à une bonne communication interne;
  • Effectuer d’autres tâches administratives, à la demande.

As-tu le profil?

  • Détenir un DEP en secrétariat ou un DEC en techniques administrative ou juridique ou connaissances équivalentes;
  • Avoir une expérience de deux ans dans un poste similaire;
  • Toute autre combinaison de formations et de compétences sera considérée.

Connaissances recherchées :

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, compétence de communication;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Des connaissances en droit, en aménagement du territoire et urbanisme et des lois et règlements découlant du monde municipal;
  • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité multitâches.

Posséder les qualités suivantes :

  • Grande capacité d’apprentissage, d’adaptation et de flexibilité pour s’intégrer dans divers environnements de travail;
  • Autonomie, débrouillardise, rigueur et discrétion;
  • Aimer travailler avec le public et facilité à communiquer;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Sens de l’organisation et bonne méthode de travail.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 12 juin 2024 à 16h, par courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

ADJOINT.E ADMINISTRATIF.VE

Service de l’urbanisme et greffe

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  poste permanent
Affichage : 31 mai au 12 juin2024
Nombreux avantages  dont  VACANCES, journées MOBILES, MALADIES monnayables, FONDS de pension, ASSURANCES collectives, accès gratuit au GYM et à la PISCINE

Une expérience incomparable pour le développement de ta carrière!

Tu es une personne PASSIONNÉE et MOTIVÉE et tu rêves de changer le monde? Rejoins notre équipe dynamique et participe à ÉCHELLE HUMAINE et de façon concrète au DÉVELOPPEMENT de la Ville de La Malbaie.

Saisis cette opportunité de carrière unique au sein de la ville, qui offre BIEN PLUS QU’UN SIMPLE POSTE VACANT!

Les défis qui t’attendent

  • Recevoir et compiler les requêtes et plaintes et s’assurer que les dossiers soient complets en collaboration avec les inspecteurs municipaux;
  • Rédiger, corriger et mettre en page divers documents juridiques, tels que des procès-verbaux, avis publics, règlements, politiques, contrats, lettres, etc. ;
  • Effectuer diverses recherches d’information reliées à la loi et règlements;
  • Apporter un soutien administratif au service, répondre, contacter, transmettre et vérifier les divers documents relatifs aux demandes des citoyens;
  • Effectuer diverses tâches administratives : documents liés aux séances du conseil municipal, les assurances de la ville, les procédures d’élection, etc.;
  • Accomplir certaines tâches de rédaction pour le site internet et les publications municipales;
  • Produire divers rapports et tableaux, effectuer la saisie de données et aider à la préparation de rapports, statistiques et calendriers;
  • Tenir à jour le classement dans les dossiers informatiques et physiques, ainsi que les archives municipales;
  • Utiliser les différents logiciels de la ville;
  • Collaborer étroitement avec tous les services pour contribuer à une bonne communication interne;
  • Effectuer d’autres tâches administratives, à la demande.

As-tu le profil?

  • Détenir un DEP en secrétariat ou un DEC en techniques administrative ou juridique ou connaissances équivalentes;
  • Avoir une expérience de deux ans dans un poste similaire;
  • Toute autre combinaison de formations et de compétences sera considérée.

Connaissances recherchées :

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, compétence de communication;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Des connaissances en droit, en aménagement du territoire et urbanisme et des lois et règlements découlant du monde municipal;
  • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité multitâches.

Posséder les qualités suivantes :

  • Grande capacité d’apprentissage, d’adaptation et de flexibilité pour s’intégrer dans divers environnements de travail;
  • Autonomie, débrouillardise, rigueur et discrétion;
  • Aimer travailler avec le public et facilité à communiquer;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Sens de l’organisation et bonne méthode de travail.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 12 juin 2024 à 16h, par courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

SAUVETEUR / MONITEUR EN CHEF

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  permanent
Horaire : 30 à 40h/sem., lundi au vendredi
Affichage : immédiat, entrée en fonction dès que possible
Nombreux avantages dont vacances, journées mobiles, maladies monnayables, fonds de pension, assurances collectives, gym, piscine

Les défis qui t’attendent

  • Assurer le bon déroulement des activités en fonction de la programmation en vigueur ;
  • Appliquer les procédures et la réglementation en vigueur ;
  • Collaborer à la supervision et à l’encadrement des employés (horaires, remplacements, etc.) ;
  • Assurer un support en surveillance et en enseignement en fonction des besoins ;
  • Former les moniteurs en sécurité aquatique ;
  • Former les sauveteurs ;
  • S’assurer que les installations aquatiques soient conformes aux normes en vigueur ;
  • Participer à l’organisation et au développement de la programmation ;
  • Maintenir un climat de sécurité, en surveillant les usagers ;
  • Toutes autres tâches connexes en fonction des besoins de l’organisation.

As-tu le profil?

  • Posséder une expérience pertinente dans le milieu aquatique en surveillance et enseignement de natation ;
  • Détenir le brevet de sauveteur national et/ou de moniteur de natation de la Société de sauvetage ;
  • Détenir un brevet de Moniteur Sauveteur et/ou Moniteur en soins d’urgence et/ou Moniteur Nager pour la vie et/ou Instructeur en sécurité aquatique atout majeur ;
  • Qualités recherchées : sens des responsabilités, esprit d’équipe, fiabilité et ponctualité, capacité à gérer une situation d’urgence, avoir de la facilité à communiquer et être à l’écoute des besoins des différentes clientèles.
  • Posséder un bon leadership et des habiletés à gérer du personnel ;
  • Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici dès que possible, par l’un des moyens suivants :

Courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca
Poste : Service des ressources humaines, 515 boul. de Comporté,
Ville de La Malbaie QC, G5A 1L9.
Télécopieur : (418) 665-4935.

Emplois temporaires ou saisonniers

aucun emploi disponible présentement, vous pouvez cependant soumettre votre c.v. pour notre banque de candidatures.

PRÉPOSÉ.e À L’ENTRETIEN

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi : emploi temporaire saisonnier d’été, 26 semaines, 40h/semaine
Horaire : selon les besoins du service et peut comprendre au maximum une fin de semaine sur quatre de travail
Rémunération : 20,44$ à 25,56$
Affichage : 6 au 24 mars 2024

Tu recherches un travail diversifié, tu es polyvalent, tu aimes travailler à l’extérieur, exécuter des tâches physiques et le travail d’équipe? Cet emploi est pour toi !

Les défis qui t’attendent

  • Effectuer l’entretien et la réparation du réseau routier, des travaux de voirie, de la réparation des bâtiments et des parcs de la Ville;
  • Effectuer divers travaux relatifs aux réseaux d’égout et d’aqueduc;
  • Effectuer la pose de panneaux de signalisation et le traçage sur la chaussée;
  • Effectuer l’entretien des parcs et des espaces verts;
  • Opérer les différentes classes de machineries, au besoin;
  • Exécuter toutes autres tâches requises et demandées par son supérieur immédiat.

As-tu le profil?

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Avoir des connaissances techniques en voirie et réseau routier un atout;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 et un bon dossier de conduite, la classe 3 sera considérée comme un atout;
  • Avoir des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Avoir une bonne santé pour l’exécution d’un travail physique dans des conditions météo variables;
  • Détenir un cours de sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP) ou s’engager à l’obtenir dans un délai raisonnable, un atout;
  • Posséder des aptitudes en menuiserie ou habileté manuelle, un atout;
  • Avoir un souci du travail bien fait.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici d’ici le 24 mars 2024 à 16h, par courriel à : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

Pompier volontaire

La protection de la population lors d’incendie est assurée par des pompiers volontaires du service des incendies de la Ville de La Malbaie. En plus, de travailler à la prévention des incendies et de combattre les feux sur son territoire, le service s’implique lors d’autres situations d’urgence pour préserver les vies humaines et limiter les pertes matérielles.

Afin de répondre aux appels, la Ville compte sur une équipe de pompiers volontaires que la Ville forme à ses frais. Si vous êtes interpellés par un emploi de pompier volontaire, voici les détails du programme de formation Pompier 1.

Le recrutement s’effectue présentement.  Participe à la journée recrutement le 29 mai entre 18h et 21h à la caserne de La Malbaie, au 65 boul. Kane.

Dates à retenir

  • Entrée en poste dès que possible
  • Début de la formation automne 2024
  • Entrevues et tests physique ultérieurement

Le programme de pompier 1 permet aux futurs pompiers d’acquérir les compétences de base pour combattre les incendies et répondre à différents appels d’urgence.

Description du programme :
Les principaux sujets couverts par cette formation :

  • Initiation au métier de pompier;
  • Maîtrise des équipements relatifs à l’eau;
  • Comportement et intervention en fonction des phases du feu;
  • Utilisation d’un appareil de protection respiratoire isolant autonome;
  • Utilisation du matériel d’intervention;
  • Connaissance des caractéristiques du territoire à protéger;
  • Activités de prévention des incendies;
  • Processus d’intervention général;
  • Processus d’intervention défensive en présence de matières dangereuses;
  • Processus d’intervention spécifique à des feux de nature particulière.

 

Durée du programme :

Le programme est d’une durée totale de 255 heures, il s’effectue à votre rythme par internet et est jumelé à des pratiques en caserne.

Pour toutes questions concernant les emplois de pompiers volontaires, nous vous invitons à contacter le service des ressources humaines.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le programme de formation – Pompier 1, cliquez sur le lien.

Tu es intéressé et motivé à relever de nouveaux défis, tu veux faire partie d’une gang ayant à coeur le bien être de la communauté? Tu es prêt à consacrer de ton temps en tant que pompier volontaire, pour un service incendie engagé? Le Service des Incendies de la Ville de La Malbaie a besoin de toi! Notre service incendie, c’est plus de 200 appels et 600 visites de prévention par année. La profession de pompier est gratifiante, diversifiée et permet d’aider les gens de la collectivité, non seulement lors des incendies, mais également lors de diverses opérations d’urgence ou de sauvetage.

Principales responsabilités

En tant que pompier volontaire vous devrez répondre aux alertes incendie, désincarcération, matières dangereuses et autres appels d’urgence sur l’ensemble du territoire de la ville ainsi que sur les différents territoires faisant l’objet de protocoles d’entraide. Il faut également participer aux formations et entraînements, effectuer les différents entretiens des équipements et autres tâches requises par les fonctions afin de répondre aux exigences du schéma de couverture de risques. De plus, vous devez effectuer des activités de prévention et d’éducation du public ainsi que des périodes de garde selon les besoins.

Exigences minimales

  • Être âgé d’au moins 18 ans;
  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
  • Avoir réussi une formation de pompier ou s’engager à suivre les formations requises (+ ou – 300 heures) dans les délais pour l’obtention du diplôme Pompier 1. La formation est gratuite et les heures consacrées à l’obtention du diplôme sont payées entièrement par l’employeur;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule automobile;
  • S’engager à obtenir un permis de conduire de classe 4A dans les délais prescrits;
  • Satisfaire à une enquête concernant les antécédents judiciaires;
  • Démontrer des aptitudes pour travailler en équipe et bien savoir gérer son stress;
  • Offrir une disponibilité régulière pour répondre aux appels d’urgence en tout temps;
  • Avoir de l’agilité et de l’endurance pour l’exécution d’un travail physique soutenu et exigeant dans des conditions difficiles;
  • Réussir les examens d’évaluation physique et médicale;
  • Résider dans un rayon rapproché de l’une des trois casernes de la ville afin de répondre rapidement aux appels.

Conditions de travail

Rémunération selon la convention collective. Opportunité de revenus supplémentaires à un emploi régulier.

Pour postuler

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae: 
Par courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca
Par la poste : Direction des ressources humaines, 515, boul. de Comporté, La Malbaie Qc, G5A 1L9
Par télécopieur : 418-665-4935.

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres