|

Consultez la liste des emplois disponibles et soumettez votre candidature. Si aucun poste n’est offert, vous pouvez en tout temps proposer votre candidature pour notre banque. Nous conserverons votre curriculum vitæ pendant une période d’un an.

Toutefois si vous prenez connaissance d’une offre d’emploi, il est préférable de postuler à nouveau sur les emplois disponibles en cours d’année.

Pourquoi nous choisir?

La Ville de La Malbaie se démarque non seulement par la beauté de ses paysages somptueux, mais également par la richesse de ses attraits et des gens qui l’habitent. La Malbaie, c’est aussi un véritable terrain de jeux pour les amateurs de plein air.

Tu veux travailler dans un endroit où tu côtoies de façon journalière le fleuve et les montagnes, où tu peux pratiquer tes loisirs à peine 5 minutes après la fin de ta journée sans jamais perdre ton temps dans le trafic, tout ça en compagnie de collègues hors pair. Joins l’équipe de la Ville de La Malbaie.

Emplois permanents

aucun emploi disponible présentement, vous pouvez cependant soumettre votre c.v. pour notre banque de candidatures.

ADJOINT.E AUX COMMUNICATIONS ET RELATIONS AVEC LE MILIEU

SERVICES ADMINISTRATIFS

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  poste permanent
Affichage : 3 au 19 janvier 2025
Horaire : de 32.5h, lundi au vendredi, avec possibilité d’horaire variable selon les besoins du service
Rémunération : entre 24,01$ et 30,02$
Nombreux avantages  dont  VACANCES, journées MOBILES, MALADIES monnayables, FONDS de pension, ASSURANCES collectives, accès gratuit GYM et PISCINE

Opportunité de carrière en communications

Tu es une personne PASSIONNÉE avec un esprit CRÉATIF et tu rêves de promouvoir nos services auprès de la communauté ?
Rejoins notre ÉQUIPE incroyable et notre milieu de travail stimulant et diversifié et participe à ÉCHELLE HUMAINE, de façon concrète au DÉVELOPPEMENT de la Ville de La Malbaie.

Sous l’autorité de la direction des communications, la personne participe aux activités d’élaboration de stratégies et de diffusion de l’information autant interne qu’externe, en termes de relations publiques, de relations citoyennes et de publicité.

Les défis qui t’attendent

  • Effectuer la mise à jour et l’optimisation des diverses plateformes numériques;
  • Participer à l’élaboration de stratégies innovantes permettant le développement de campagnes de communications, autant à l’interne qu’à l’externe, et en assurer le déploiement, incluant la production d’images graphiques, photos et vidéos;
  • Contribuer à concevoir et à produire du matériel créatif pour le site web, les bannières publicitaires, les médias sociaux ainsi que toutes les publicités, imprimées et numériques;
  • Appuyer les équipes internes dans les communications numériques et traditionnelles afin d’assurer l’uniformité des messages;
  • Supporter l’administration dans la production de divers documents (révision, mise en page de documents, résumé de rencontres…)
  • Assurer un rayonnement positif de la Ville;
  • Effectuer une veille médiatique;
  • Répondre aux demandes de renseignements des citoyens à travers les différents réseaux sociaux utilisés;
  • Être présent et participer aux différentes activités organisées par la Ville;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

As-tu le profil?

Scolarité et expérience requises :

  • Avoir un diplôme d’études collégiales en communication, arts et technologies des médias ou dans une discipline reliée au domaine des communications et du marketing ou détenir une combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente;
  • Maîtriser les logiciels suivants : WordPress, Elementor, Suite Adobe (Illustrator, Indesign, Photoshop, Première Rush) , Google Analytics et la suite Office;
  • Maîtriser les médias sociaux et leurs plateformes de gestion;
  • Avoir des compétences en graphisme, montage vidéo et photographies;
  • Expérience dans le milieu municipal, un atout.

Habiletés et qualités recherchées :

  • Maîtriser parfaitement la langue française parlée et écrite;
  • Avoir d’excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Avoir une bonne résistance au stress lors des périodes de pointe et la capacité à réagir aux situations imprévues avec calme et efficacité;
  • Démontrer de la facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Avoir de la disponibilité pour couvrir certains événements les soirs et la fin de semaine.

Pour postuler

Faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae à jour ainsi qu’une copie de vos diplômes au service des ressources humaines par courriel d’ici le 19 janvier 2025 à : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

PRÉPOSÉ.E À L’ENTRETIEN MÉNAGER

SERVICE LOISIRS ET CULTURE

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  poste permanent
Affichage : 12 décembre 2024 au 5 janvier 2025
Horaire : de 40h, selon les besoins du service, possibilité de travailler soir et fin de semaine
Rémunération : entre 22,24$ et 27,77$
Nombreux avantages  dont  VACANCES, journées MOBILES, MALADIES monnayables, FONDS de pension, ASSURANCES collectives, accès gratuit GYM et PISCINE

Rejoins notre ÉQUIPE incroyable et notre milieu de travail stimulant et diversifié et participe à ÉCHELLE HUMAINE, de façon concrète au DÉVELOPPEMENT de la Ville de La Malbaie.

Les défis qui t’attendent

  • Entretenir, nettoyer et effectuer la maintenance des bâtiments à l’intérieur et à l’extérieur;
  • S’assurer de la propreté de tout espace qui requiert de l’entretien;
  • Préparer le matériel nécessaire à l’entretien des lieux qui lui sont assignés;
  • Entretenir la piscine et s’assurer de maintenir la qualité de l’eau selon la réglementation en vigueur;
  • Entretenir et faire des réparations mineures d’équipements;
  • Préparer les salles pour les différentes activités, selon les besoins;
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur.

As-tu le profil?

Scolarité et expérience requises :

  • Détenir un DEP en entretien général d’immeuble ou toute autre formation connexe;
  • Avoir 2 à 4 ans d’expérience pertinente dans l’entretien ménager.

Habiletés et qualités recherchées :

  • Être capable de travailler seul ou en équipe;
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Être débrouillard, autonome et polyvalent.
  • Avoir un souci de maintenir la propreté des lieux de façon impeccable;
  • Avoir le sens du service à la clientèle et une approche citoyenne;
  • Avoir des habiletés pour le travail manuel.

Un atout

  • Formation Opérateur de piscine certifié;
  • Expérience dans le milieu municipal.

Pour postuler

Faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae à jour ainsi qu’une copie de vos diplômes et permis de conduire au service des ressources humaines par courriel d’ici le 5 janvier 2025 à : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

DIRECTEUR.trice des PROJET et de la PLANIFICATION

SERVICE DES INFRASTRUCTURES URBAINES ET DE L’ENVIRONNEMENT

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  poste cadre permanent
Affichage : 9 au 30 septembre 2024
Horaire : 40h/sem. du lundi au vendredi 
Rémunération : à discuter selon la politique des cadres en vigueur
Nombreux avantages  dont  CONCILIATION travail-famille, VACANCES, journées MOBILES, MALADIES monnayables, FONDS de pension, ASSURANCES collectives, accès gratuit GYM, PISCINE et activités sportives.

Donnez un nouveau tournant à votre carrière dès aujourd’hui!

Vous êtes une personne PASSIONNÉE par le développement et avez un esprit innovant ? PLANIFIER et STRUCTURER à tous les niveaux vous interpelle?

Rejoignez notre équipe exceptionnelle et intégrez un milieu de travail stimulant et diversifié. Participez à ÉCHELLE HUMAINE et de façon concrète au DÉVELOPPEMENT et à la mise en oeuvre de la vision stratégique de la Ville de La Malbaie.

Saisissez cette opportunité de carrière unique au sein de la ville, qui offre BIEN PLUS QU’UN SIMPLE POSTE VACANT!

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire du poste, planifie, organise les projets concernant la gestion des actifs de la ville relevant des travaux publics, le génie, les bâtiments, les eaux usées, l’eau potable et l’environnement. Il doit s’assurer du développement, du maintien des infrastructures et de la gestion des projets. Superviser les plans d’intervention, de sécurité et de changement climatique. Il a un rôle conseil en matière de subvention disponible et pour établir les priorités des projets et des divers travaux d’entretien des infrastructures.

Les défis qui t’attendent

  • Planifier, organiser et coordonner la réalisation de divers projets municipaux de nature technique ( route, voirie, aqueduc, égout, bâtiments, espaces publics, parcs) et s’assurer du respect des échéanciers, du budget;
  • Assurer le suivi des dossiers avec les divers ministères (MDDELCC et MAMROT) – (certification d’autorisation, attestions de conformité, rapport de suivi);
  • Réaliser des études de faisabilité et rapports d’expertise: état des infrastructures, plans directeurs, estimations ou autres;
  • Rechercher les programmes de subventions admissibles, rédiger et déposer les demandes et rédiger les rapports de redditions de compte requis;
  • Exercer une reddition de compte de l’évolution des projets soumis, sous forme de bilans, d’indicateurs de gestion et tableaux de bord;
  • Approuver les plans et devis et estimations des coûts des travaux, préparer les documents techniques requis pour les règlements d’emprunt, participer à la rédaction des documents d’appel d’offres et recommander l’adjudication des contrats;
  • Assurer la supervision technique des projets sous sa responsabilité et travailler de concert avec les partenaires internes et externes. Apporter des solutions et des mesures correctives aux défis pouvant survenir;
  • S’assurer du respect des normes , des codes et de la santé et sécurité au travail de ses employés et des citoyens en tout temps;
  • Être responsable de la gestion du parc immobilier de la Ville : mise aux normes, planification des travaux, inspection, entretien et maintenance;
  • Avoir un rôle conseil auprès du conseil municipal, de la direction générale et de l’ensemble des services de la ville sur la priorité des projets de travaux d’entretien et d’infrastructure;
  • Participer au développement et collaborer avec tous les membres de l’organisation à l’atteinte des objectifs de l’organisation ;
  • Exécuter toutes autres tâches requises et demandées par son supérieur immédiat.

As-tu le profil?

Scolarité et expérience requises :

  • Avoir un diplôme universitaire en génie civil ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée;
  • Posséder de 3 à 4 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Détenir une attestation de formation en santé et sécurité au travail sur le chantier de construction (ASP)
  • Maitriser la suite MS Office (Word, Outlook et Excel);
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5) ;
  • Être membre de l’ordre des ingénieurs, un atout.

Habiletés et qualités recherchées :

  • Être en mesure de gérer plusieurs projets simultanément et d’en assurer le suivi;
  • Savoir organiser, planifier et informer;
  • Prendre des décisions de qualité et au bon moment, maitriser la résolution de problème;
  • Avoir des aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Savoir gérer des équipes de travail.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 30 septembre 2024 à 16h, par courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

SAUVETEUR / MONITEUR EN CHEF

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi :  permanent
Horaire : 30 à 40h/sem., lundi au vendredi
Affichage : immédiat, entrée en fonction dès que possible
Nombreux avantages dont vacances, journées mobiles, maladies monnayables, fonds de pension, assurances collectives, gym, piscine

Les défis qui t’attendent

  • Assurer le bon déroulement des activités en fonction de la programmation en vigueur ;
  • Appliquer les procédures et la réglementation en vigueur ;
  • Collaborer à la supervision et à l’encadrement des employés (horaires, remplacements, etc.) ;
  • Assurer un support en surveillance et en enseignement en fonction des besoins ;
  • Former les moniteurs en sécurité aquatique ;
  • Former les sauveteurs ;
  • S’assurer que les installations aquatiques soient conformes aux normes en vigueur ;
  • Participer à l’organisation et au développement de la programmation ;
  • Maintenir un climat de sécurité, en surveillant les usagers ;
  • Toutes autres tâches connexes en fonction des besoins de l’organisation.

As-tu le profil?

  • Posséder une expérience pertinente dans le milieu aquatique en surveillance et enseignement de natation ;
  • Détenir le brevet de sauveteur national et/ou de moniteur de natation de la Société de sauvetage ;
  • Détenir un brevet de Moniteur Sauveteur et/ou Moniteur en soins d’urgence et/ou Moniteur Nager pour la vie et/ou Instructeur en sécurité aquatique atout majeur ;
  • Qualités recherchées : sens des responsabilités, esprit d’équipe, fiabilité et ponctualité, capacité à gérer une situation d’urgence, avoir de la facilité à communiquer et être à l’écoute des besoins des différentes clientèles.
  • Posséder un bon leadership et des habiletés à gérer du personnel ;
  • Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici dès que possible, par l’un des moyens suivants :

Courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca
Poste : Service des ressources humaines, 515 boul. de Comporté,
Ville de La Malbaie QC, G5A 1L9.
Télécopieur : (418) 665-4935.

Emplois temporaires ou saisonniers

aucun emploi disponible présentement, vous pouvez cependant soumettre votre c.v. pour notre banque de candidatures.

PRÉPOSÉ.e À L’ENTRETIEN

Consulter l’offre (PDF)

Type d’emploi : emploi temporaire saisonnier d’été, 26 semaines, 40h/semaine
Horaire : selon les besoins du service et peut comprendre au maximum une fin de semaine sur quatre de travail
Rémunération : 20,44$ à 25,56$
Affichage : 6 au 24 mars 2024

Tu recherches un travail diversifié, tu es polyvalent, tu aimes travailler à l’extérieur, exécuter des tâches physiques et le travail d’équipe? Cet emploi est pour toi !

Les défis qui t’attendent

  • Effectuer l’entretien et la réparation du réseau routier, des travaux de voirie, de la réparation des bâtiments et des parcs de la Ville;
  • Effectuer divers travaux relatifs aux réseaux d’égout et d’aqueduc;
  • Effectuer la pose de panneaux de signalisation et le traçage sur la chaussée;
  • Effectuer l’entretien des parcs et des espaces verts;
  • Opérer les différentes classes de machineries, au besoin;
  • Exécuter toutes autres tâches requises et demandées par son supérieur immédiat.

As-tu le profil?

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Avoir des connaissances techniques en voirie et réseau routier un atout;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 et un bon dossier de conduite, la classe 3 sera considérée comme un atout;
  • Avoir des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Avoir une bonne santé pour l’exécution d’un travail physique dans des conditions météo variables;
  • Détenir un cours de sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP) ou s’engager à l’obtenir dans un délai raisonnable, un atout;
  • Posséder des aptitudes en menuiserie ou habileté manuelle, un atout;
  • Avoir un souci du travail bien fait.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici d’ici le 24 mars 2024 à 16h, par courriel à : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca

Pompier volontaire

La protection de la population lors d’incendie est assurée par des pompiers volontaires du service des incendies de la Ville de La Malbaie. En plus, de travailler à la prévention des incendies et de combattre les feux sur son territoire, le service s’implique lors d’autres situations d’urgence pour préserver les vies humaines et limiter les pertes matérielles.

Afin de répondre aux appels, la Ville compte sur une équipe de pompiers volontaires que la Ville forme à ses frais. Si vous êtes interpellés par un emploi de pompier volontaire, voici les détails du programme de formation Pompier 1.

Le recrutement s’effectue présentement.  Participe à la journée recrutement le 29 mai entre 18h et 21h à la caserne de La Malbaie, au 65 boul. Kane.

Dates à retenir

  • Entrée en poste dès que possible
  • Début de la formation automne 2024
  • Entrevues et tests physique ultérieurement

Le programme de pompier 1 permet aux futurs pompiers d’acquérir les compétences de base pour combattre les incendies et répondre à différents appels d’urgence.

Description du programme :
Les principaux sujets couverts par cette formation :

  • Initiation au métier de pompier;
  • Maîtrise des équipements relatifs à l’eau;
  • Comportement et intervention en fonction des phases du feu;
  • Utilisation d’un appareil de protection respiratoire isolant autonome;
  • Utilisation du matériel d’intervention;
  • Connaissance des caractéristiques du territoire à protéger;
  • Activités de prévention des incendies;
  • Processus d’intervention général;
  • Processus d’intervention défensive en présence de matières dangereuses;
  • Processus d’intervention spécifique à des feux de nature particulière.

 

Durée du programme :

Le programme est d’une durée totale de 255 heures, il s’effectue à votre rythme par internet et est jumelé à des pratiques en caserne.

Pour toutes questions concernant les emplois de pompiers volontaires, nous vous invitons à contacter le service des ressources humaines.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le programme de formation – Pompier 1, cliquez sur le lien.

Tu es intéressé et motivé à relever de nouveaux défis, tu veux faire partie d’une gang ayant à coeur le bien être de la communauté? Tu es prêt à consacrer de ton temps en tant que pompier volontaire, pour un service incendie engagé? Le Service des Incendies de la Ville de La Malbaie a besoin de toi! Notre service incendie, c’est plus de 200 appels et 600 visites de prévention par année. La profession de pompier est gratifiante, diversifiée et permet d’aider les gens de la collectivité, non seulement lors des incendies, mais également lors de diverses opérations d’urgence ou de sauvetage.

Principales responsabilités

En tant que pompier volontaire vous devrez répondre aux alertes incendie, désincarcération, matières dangereuses et autres appels d’urgence sur l’ensemble du territoire de la ville ainsi que sur les différents territoires faisant l’objet de protocoles d’entraide. Il faut également participer aux formations et entraînements, effectuer les différents entretiens des équipements et autres tâches requises par les fonctions afin de répondre aux exigences du schéma de couverture de risques. De plus, vous devez effectuer des activités de prévention et d’éducation du public ainsi que des périodes de garde selon les besoins.

Exigences minimales

  • Être âgé d’au moins 18 ans;
  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
  • Avoir réussi une formation de pompier ou s’engager à suivre les formations requises (+ ou – 300 heures) dans les délais pour l’obtention du diplôme Pompier 1. La formation est gratuite et les heures consacrées à l’obtention du diplôme sont payées entièrement par l’employeur;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule automobile;
  • S’engager à obtenir un permis de conduire de classe 4A dans les délais prescrits;
  • Satisfaire à une enquête concernant les antécédents judiciaires;
  • Démontrer des aptitudes pour travailler en équipe et bien savoir gérer son stress;
  • Offrir une disponibilité régulière pour répondre aux appels d’urgence en tout temps;
  • Avoir de l’agilité et de l’endurance pour l’exécution d’un travail physique soutenu et exigeant dans des conditions difficiles;
  • Réussir les examens d’évaluation physique et médicale;
  • Résider dans un rayon rapproché de l’une des trois casernes de la ville afin de répondre rapidement aux appels.

Conditions de travail

Rémunération selon la convention collective. Opportunité de revenus supplémentaires à un emploi régulier.

Pour postuler

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae: 
Par courriel : postuler@ville.lamalbaie.qc.ca
Par la poste : Direction des ressources humaines, 515, boul. de Comporté, La Malbaie Qc, G5A 1L9
Par télécopieur : 418-665-4935.

Comments are closed.

Close Search Window

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres