Actualités, Affaires municipales, Développement économique, Sécurité civile|

La Malbaie, le 13 juin 2022 – Le conseil a adopté deux résolutions suite à des coopérations, l’une quant à sa participation au schéma de couverture pour le sauvetage d’urgence en milieu isolé (SUMI) de la MRC de Charlevoix-Est et l’autre pour conserver le stationnement près du Café de la Gare accessible au public.

Dans le but de faciliter l’accès aux nouveaux aménagements du chemin du Havre et suite à une  collaboration des propriétaires de l’endroit, une entente a été conclue afin de renouveler pour un an l’utilisation publique du stationnement près du Café de la Gare.

C’est également lors de la réunion du conseil municipal tenue ce soir que les élus de la Ville de La Malbaie ont adopté la résolution confirmant la participation de la ville au plan de sauvetage hors route de la MRC de Charlevoix-Est.

Rappelons que parmi les propositions sur la table, le conseil de maires de la MRC a choisi le scénario avec 3 casernes, soit une à Saint-Siméon, une à Notre-Dame-des-Monts et la dernière à La Malbaie (boul. Kane).

« Il est important pour nous de travailler conjointement avec nos pairs de la MRC de Charlevoix-Est. Nous croyons que plusieurs défis attendent nos municipalités dans le futur et j’aimerais saluer la collaboration régionale dont les maires et mairesses font preuve quant à la recherche et à l’atteinte de solutions durables. » mentionne Michel Couturier, maire de La Malbaie.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information : Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

ville.lamalbaie.qc.ca  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

Close Search Window