Actualités, Vie culturelle|

La Malbaie, le 12 mai 2022 – Le conférencier et féru de voyages Pierre-Luc Côté présentera sa conférence-voyage « À la rencontre des peuples isolés » le samedi 21 mai à 10 h à l’Espace culturel.

À LA RENCONTRE DES PEUPLES ISOLÉS

Professeur au cégep complètement passionné par les voyages et la photographie, Pierre-Luc Côté a foulé le sol de plus de cinquante pays au cours des dernières années.  Ses voyages l’ont amené à visiter autant des endroits classiques que des destinations moins parcourues du globe.

Puisqu’il aime sortir des sentiers battus lors de ses voyages, il nous présentera cinq peuples reculés qu’il a rencontrés : les Tibétains de la Chine, les Akhas du Laos, les Ladakhis de l’Inde, les Tsaatans de Mongolie et les Danis de Papouasie.  À chaque fois, il a dormi chez l’habitant en cherchant à s’imprégner pleinement de la culture locale. Il s’agit d’une conférence à caractère anthropologique pour ceux à la recherche d’authenticité.

Cette activité est gratuite et ne nécessite pas d’inscription préalable.  Bienvenue à tous !

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville, ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook du service des Loisirs et de la Culture.  Vous pouvez également nous joindre au 418.665.3747, poste 5280.

– 30 –

Source : Ville de La Malbaie

Information : Sara Tremblay, responsable communications et culture | 418‐665‐3747

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × un =

Close Search Window
X