Accès rapides
Accueil > Vivre à La Malbaie > Transport

Transport

Partager sur

Le Service de Transport Collectif de la MRC de Charlevoix-Est (STCCE) :

Propose une formule sur mesure pour voyager en minibus, en taxi ou en autobus sur l’ensemble du territoire. Réservez votre place 24 heures à l’avance au 418-439-4999 pour une place sur un trajet déterminé. Billets en vente au bureau du STCCE, dans les hôtels de ville et plusieurs commerces de la MRC de Charlevoix-Est, au coût de 3,50 $ par passage.


Le Transport adapté de Charlevoix-Est :

Facilite les déplacements de la clientèle à mobilité réduite à travers toute la MRC. Il offre même des possibilités de correspondance avec le Transport adapté de Charlevoix-Ouest (TACO). Billets en vente auprès du transporteur au coût de 2 $ par passage.

Pour obtenir plus de renseignements à propos de ces deux serrvices de transports.

L’aéroport de Charlevoix : 

L'Aéroport occupe une superficie de 103 hectares. Il est la propriété de la MRC de Charlevoix-Est depuis 1997, suite à la cession par Transports Canada dans le cadre de la Politique nationale des aéroports. À la suite d'importants travaux réalisés en 2003-2004 au coût de 7 millions de dollars, la piste et les aires de stationnement et de circulation des aéronefs ont été complètement refaites et une nouvelle aérogare a été construite. L'aérogare d'une architecture digne de mention occupant une superficie de 160 mètres carrés se compose d'une salle d'attente, d'un comptoir administratif, de toilettes publiques, d'un bureau des opérations, d'une salle de conférence et d'une aire d'embarquement.

La MRC de Charlevoix-Est gère et opère l'Aéroport de Charlevoix depuis sa construction en 1962 (soit à l'époque du Conseil de comté). Il s'agit d'un aéroport d'envergure régionale situé à Saint-Irénée à environ dix kilomètres de La Malbaie. Celui-ci est opéré de mai à novembre selon les conditions de couverture de neige.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l'Aéroport de Charlevoix

Le train Léger de Charlevoix :

Monter à bord du Train Léger de Charlevoix c’est joindre l’utile à l’agréable. Simple, abordable et flexible, le spectacle entre Fleuve et montagnes est à couper le souffle. En hiver, le Train Léger offre aux amoureux de plein air un transport entre Baie-St-Paul, Petite-Rivière-Saint-François et le Massif de Charlevoix. En saison estivale, le Train Léger permet de se déplacer entre la Capitale-Nationale et Charlevoix, s’arrêtant dans les bucoliques villages entre Québec et La Malbaie.

Une route unique de plus de 125 kilomètres aux paysages changeants au gré des marées que seul le Train Léger peut vous offrir !

Pour obtenir plus de renseignements consultez le site internet de Réseau Charlevoix 

L’Expressbus :

L’Expressbus permet des déplacements interMRC reliant les villes de Baie-Saint-Paul et La Malbaie dans le confort d’un autocar. Laissez-vous conduire en toute tranquillité. Vous pourrez relaxer ou travailler vos dossiers sans vous soucier de la température et de l’état des routes grâce au service de transport collectif entre La Malbaie et Baie-Saint-Paul.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'Expressbus 
 

Société de Transport provinciale – INTERCAR :

Terminus à La Malbaie :
Dépanneur J.E. Otis
46, rue Sainte-Catherine G5A 1S7
Tél. : 418-665-2264

Pour obtenir plus de renseignements consultez le site internet d'Intercar