Accueil > Vivre à La Malbaie > Se lancer en affaires > SCD de Pointe-au-Pic

SCD de Pointe-au-Pic

Société de développement commercial de Pointe-au-Pic

La SDC est un regroupement de gens d'affaires, reconnu par la municipalité, qui, seul ou en collaboration avec d'autres partenaires du milieu, vise à favoriser par ses initiatives la vitalité économique et à promouvoir le développement économique, commercial, culturel et social sur le territoire où elle a compétence.

La SDC de Pointe-au-Pic travaille de paire avec le comité de revitalisation de la Ville, RevitalisAction La Malbaie.  Ensemble, ils arriment leurs actions dans le but de contribuer à l'embellissement physique du milieu, de promouvoir économiquement les places d'affaires ainsi que d'animer globalement le secteur.

Mission et objectifs de la SDC

Les bénévoles sur le conseil de la SDC se sont donnés comme mission d'assurer la vitalité économique du secteur de Pointe-au-Pic en respect avec sa riche histoire et son caractère unique.

La SDC convoite les objectifs suivants:

1. Promouvoir les commerces du secteur
  2. Augmenter l'achalandage local et touristique en appuyant des activités ciblées à cette clientèle.
  3. Encourager la diversité et la complémentarité de l'offre commerciale du secteur en respect de son créneau lié à la villégiature
  4. S'impliquer activement dans des projets stratégiques de développement

Composition du conseil

La SDC de Pointe-au-Pic est maintenue par un conseil d'administration élu des membres commerciaux du secteur. Bénévoles, ils sont représentatifs des commerces qu'on retrouve dans Pointe-au-Pic :

Président David Cloutier, Auberge des Falaises
Secrétaire Annie Breton, Musée de Charlevoix
Trésorier Stéphane Geffard, Maison des Rives
Administrateurs Arnaud Deillhy, Auberge la Châtelaine
  Jean-François Dumais, Restaurant Allégro
  Roland Martel, conseiller du secteur de Pointe-au-Pic, Ville de La Malbaie
  Marc Douesnard, Boutique Indigène Art & Culture

Les commerçants de Pointe-au-Pic sont encouragés à s'impliquer dans les activités de la SDC; on vous incite à en faire parti!

Principaux objectifs du plan d'action à court terme

• Promouvoir et représenter les intérêts du secteur dans les projets à venir : Train touristique, bateaux de croisière, parc au chemin du quai, interprétation du patrimoine bâti et naturel
  • Mettre l'accent sur la communication avec les résidents, nos membres et la population de la Ville de La Malbaie sur les services offerts par nos membres, la diversité et la richesse de notre milieu naturel
  • Intégrer nos membres dans les activités de RevitalisAction La Malbaie et de la Ville de La Malbaie pour bénéficier de la synergie en place