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Requêtes, plaintes et réclamations

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Procédure à suivre pour faire une plainte et/ou une requête

En cas d’urgence nécessitant une intervention immédiate (blessures graves, intoxication, fumée, incendie ou émanations etc.), composez immédiatement le 911.


Les citoyens peuvent, en tout temps, acheminer leurs requêtes et plaintes à l'administration municipale par courriel ou par téléphone. Notre personnel s'engage à vous offrir des services courtois et professionnels. Nous respectons la confidentialité des renseignements personnels. Votre demande sera traitée dans les 5 jours ouvrables suivant sa réception. Si ce délai ne peut être respecté, vous en serez informés par courriel.


Merci de transmettre vos demandes et commentaires de façon courtoise soit :

par courriel en cliquant ici
ou
par téléphone au composant le 418-665-3747 poste 5213

Procédure à suivre pour faire une réclamation

Si vous croyez être lésé ou en droit de réclamer des frais de la part de la ville pour des blessures, bris ou autres, à vous-même ou à vos biens:

Vous devez envoyer à la municipalité, le plus rapidement possible, une lettre (préférablement recommandée ou certifiée) expliquant votre demande. Elle devra contenir la date de l'événement, les circonstances, la ou les personnes impliquées, ainsi que les factures reliées à votre réclamation.

La municipalité vous enverra un accusé-réception en vous mentionnant qu'elle fait parvenir cette dernière à sa compagnie d'assurances.

Un agent de la compagnie d'assurances vous contactera, si nécessaire, afin d'établir ou non la responsabilité de la municipalité. Une réponse positive ou négative de la compagnie d'assurances vous sera envoyée par la suite.

Procédures à suivre pour signaler un bris via l'application Voilà!

Voilà! C’est une nouvelle application utile aux citoyens et aux municipalités afin de répondre aux besoins de réparer lampadaires, routes, graffitis, nids-de-poule ou installations défectueuses dans notre municipalité. Les citoyens sont donc habilités par Voilà! à communiquer, trouver, rapporter et signaler des situations non urgentes. 

Vous devez télécharger l'application Voilà! sur votre téléphone intelligent et suivre les étapes afin de signaler votre problème.

www.appvoila.com