Accueil > Vie municipale > OMH > Procédures à suivre pour une demande de logement

Procédures à suivre pour une demande de logement

Pour faire une demande de logement à loyer modique vous devez remplir le formulaire DEMANDE DE LOGEMENT À LOYER MODIQUE ET QUESTIONNAIRE SUR L’AUTONOMIE, le signer et nous retransmettre.

Ce formulaire doit absolument être accompagné d’une photocopie du document suivant :

• La preuve de vos revenus et, s’il y a lieu, la preuve des revenus de toute personne de votre ménage, et cela pour l’année antérieure de la demande.

Le document accepté en preuve étant le suivant :

• Les avis de cotisations reçus du Ministère du Revenu du Québec et de Revenu Canada pour l’année antérieure de votre demande;

Pour les demandes-personnes âgées la preuve de votre résidence sur le territoire de la Ville de La Malbaie pendant une période d’au moins douze mois consécutifs au cours des vingt-quatre derniers mois.

Pour les demandes-familles  la preuve de votre résidence sur le territoire des MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est pendant une période d’au moins douze mois consécutifs au cours des vingt-quatre derniers mois.

Les documents acceptés en preuve étant les suivants :

• Bail de votre lieu de résidence actuel;
  • Bail ou baux pour chacun de vos lieux de résidence couvrant la période indiquée des 24 derniers mois.

Pour avoir le formulaire DEMANDE DE LOGEMENT À LOYER MODIQUE ET QUESTIONNAIRE SUR L’AUTONOMIE vous devez contacter :

Monsieur Sylvain Maltais, directeur

OMH de La Malbaie
8-545 boulevard De Comporté
La Malbaie QC
G5A 1M7

Téléphone: 418.665.4966
Télécopieur: 418.202.4966

sylvainmaltais120@hotmail.com

Les heures de bureau sont le vendredi de 13h00 à 16h00.