Accès rapides
Accueil > Vie municipale > Conseil de ville > Mot du maire

Mot du maire

Partager sur

Votre conseil municipal amorce la deuxième année du mandat que vous nous avez confié. Nous ne cessons de travailler afin d’être à la hauteur du privilège que vous nous avez accordez, en novembre 2017, de vous représenter. Les échanges que nous avons eu avec plusieurs citoyens lors des séances du conseil ou à l’occasion d’autres activités confirment l’étroite relation qui a su s’établir entre vous et nous. Soyez assurés que nous sommes toujours soucieux de prendre des décisions qui vont dans le sens de vos meilleurs intérêts.

En juin dernier, nous avons été les hôtes du Sommet des sept plus grands pays industrialisés : le G7. Nous avons alors su démontrer notre capacité à relever efficacement de grands défis. Je tiens à vous remercier particulièrement pour la qualité de l’accueil que vous avez réservé à nos prestigieux invités. Les nombreux éloges reçus depuis, tant de la part des dignitaires que des personnes en soutien, témoignent fortement de nos valeurs qui ont tant séduit les visiteurs et ce, depuis des décennies.

Charlevoix est une magnifique région qui intéresse dorénavant de plus en plus de gens, partout à travers le monde. Notre défi sera maintenant de tirer profit d’une notoriété encore plus grande et notre succès dépendra de la façon dont nous réussirons, ensemble, à développer ce potentiel. Plusieurs investissements privés et publics sont présentement en chantier et d’autres se préparent, créateurs de nouveaux emplois pour les gens d’ici. Ainsi en est-il du projet Les Bâtisseurs, de la réhabilitation du quai de Pointe-au-Pic, de l’aménagement du site du Havre près du Musée de Charlevoix. Quant aux travaux d’optimisation de NOTRE hôpital, nous poursuivons nos démarches avec vigilance et fermeté.

Les membres de votre conseil sauront relever ces défis grâce à leur expérience, à l’esprit d’équipe ainsi qu’à l’entière confiance que nous avons envers nos employé(e)s municipaux, habilement dirigés par Me Caroline Tremblay. Ensemble, nous faisons briller davantage notre magnifique ville.

 

MICHEL COUTURIER

Maire de La Malbaie