Accès rapides
Accueil > Vie municipale > Conseil de ville > Mot du maire

Mot du maire

Partager sur

À l’aube de ce nouveau mandat au conseil de ville de La Malbaie, je tiens à remercier très sincèrement mes concitoyens pour l’honneur et le privilège qu’ils m’accordent pour une seconde fois. Recevoir une aussi grande marque de confiance, tant pour les conseillers qui étaient en place depuis quatre ans que pour moi-même, confirme l’étroite relation qui a su s’établir entre vous et nous. Soyez assurés que nous aurons encore la même volonté d’être vos fiers représentants et de prendre des décisions qui vont dans le sens de vos meilleurs intérêts.

La situation de La Malbaie est bien différente aujourd’hui qu’elle ne l’était en novembre 2013. Le climat actuel est plus positif et nous laisse entrevoir de grands défis qui sont nettement plus stimulants qu’à l’époque. Plusieurs investissements privés sont présentement en chantier et d’autres se préparent, créateurs de nouveaux emplois pour les gens d’ici : projets pour mettre en valeur notre belle ville, projets d’aménagements du territoire qui amélioreront et sécuriseront nos lieux publics, dans un constant souci de développement durable.

Il y aussi cette ouverture inespérée sur le monde dont nous profiterons en juin prochain lors de la tenue du Sommet des sept plus grands pays industrialisés : le G7 ainsi que l’arrivée d’un joueur de classe mondiale, le Club Med, au Massif de Charlevoix avec son immense force d’attraction à l’international. Notre défi sera de tirer les meilleurs gains de ces investissements, tant au niveau de notre notoriété qu’au plan financier.

Charlevoix est dorénavant une grande région qui intéresse de plus en plus de gens et d’entreprises partout à travers le monde. Notre succès dépendra de la façon dont nous réussirons à travailler, ensemble, et à développer notre plein potentiel.

Le conseil municipal d’une ville-centre joue toujours un rôle essentiel dans la défense de dossiers ayant un impact sur l’ensemble de sa région. Ainsi en est-il de l’Hôpital de La Malbaie, du quai de Pointe-au-Pic et de l’aménagement du site du Havre près du Musée de Charlevoix. Ces projets nous forceront à demeurer très vigilants, mais heureusement, il y a lieu maintenant d’être beaucoup plus confiants quant leur aboutissement, ce qui sera profitable à l’ensemble des citoyens de notre MRC.

Les membres de votre conseil sont prêts à relever tous ces défis grâce leur expérience, à l’esprit d’équipe qui nous anime et à l’entière confiance que nous avons envers nos employé-e-s municipaux, habilement dirigés par Me Caroline Tremblay.

Nous partageons tous et toutes une grande passion pour La Malbaie, une ville magnifique où la qualité de vie y est sans pareille. Ensemble, nous réussirons à faire briller davantage ce joyau qu’est NOTRE ville.

 

MICHEL COUTURIER

Maire de La Malbaie