28 février 2017

Une semaine de relâche pour les jeunes et leurs parents !

La Malbaie 28 février 2017 – Le Service des Loisirs et de la Culture a mis en place toute une semaine d’activités pour les jeunes de la relâche, que ce soit au Complexe Sportif, à la bibliothèque ou dans ses installations extérieures.

En plus d’offrir un camp de jour pour la relâche, plusieurs activités ont été prévues afin d’occuper les jeunes pendant leur congé. Si dame nature le permet, les patinoires seront ouvertes tous les jours pour accueillir les patineurs en hockey ou patinage libre. À la patinoire du Complexe Sportif, il y aura même des activités de patinage organisées, dont une spécialement pour les filles !

Aux gymnases du Complexe Sportif, des périodes supervisées seront offertes pour jouer aux ballons, au soccer ou au volleyball, sous forme d’ateliers parent-enfant. Une randonnée de raquettes est même prévue le jeudi en avant-midi, pour toute la famille.

À la piscine, en combinant l’horaire régulier et les ajouts, des bains libres seront disponibles tous les après-midi du 4 au 13 mars. L’horaire complet est disponible sur le site internet de la ville.

La bibliothèque propose plusieurs activités pour avoir du plaisir pendant la relâche scolaire.  Durant les heures d’ouverture, plus de 50 jeux éducatifs seront mis à la disposition des enfants de tout âge.  Quoi de mieux que d’apprendre tout en s’amusant! Cela permet aussi de planifier une sortie amicale ou familiale pour jouer en groupe et se lancer des défis.

Seront également projetés en continu, sur grand écran comme au cinéma, des courts métrages jeunesse.  Il s’agit de la programmation spécialement conçue pour les jeunes de 5 à 10 ans par le Cinéclub de l’ONF et dont la thématique est les quatre saisons.

Pour clore la semaine en beauté, une Heure du Conte spéciale sera présentée le vendredi 10 mars à 9 h 30.  Le conte « L’arbre des souhaits » sera suivi d’une activité ludique et par la suite, un film familial sera projeté et une collation sera servie pour faire patienter les petits mousses avant le diner.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter notre site internet www.ville.lamalbaie.qc.ca, un horaire spécial relâche y sera disponible. Vous pouvez également consulter notre page Facebook ou nous contacter au 418-665-3747 poste 5240.

Source : Dominic Marier
Directeur du service des Loisirs et de la Culture
Ville de La Malbaie |418?665?3747 poste 5241

Informations : Sara Tremblay