9 mai 2017

Une consultation pour le développement d’un jardin unique

La Malbaie, 9 mai 2017 –  La Ville de La Malbaie invite ses citoyens à l’inspirer pour le développement du Jardin des Lilas dans le futur. L’événement se tiendra le samedi 13 mai 2017 entre 13h et 16h à l’Hôtel de Ville de La Malbaie.

La Ville de La Malbaie, consciente de la valeur patrimoniale du Jardin des Lilas, invite les personnes intéressées à une rencontre de discussion, de réflexion et de concertation. Le but de ce rendez-vous sera d’échanger sur les actions à poser pour l’entretien et l’amélioration du Jardin des Lilas dans les prochaines années. Dans le contexte actuel, une priorisation des actions est obligatoire pour s’assurer d’un développement juste et harmonieux.

C’est à partir de propositions d’actions concrètes que les participants seront invités à se prononcer. Le consultant Jean-Louis Mandeville, qui avait mené la démarche de planification stratégique effectuée par la corporation durant sa dernière année d’opération, animera l’après-midi pour agir dans la continuité. On donnera ainsi la parole aux citoyens pour prioriser certaines actions concrètes et réalisables à court ou moyen terme.

À quelques semaines de la floraison annuelle des lilas, c'est le bon moment de prendre le temps pour bonifier la signature Cap-à-l’Aigle, Village des lilas, un acquis à préserver pour les futures générations.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à la rencontre, téléphonez au Complexe Sportif au 418 665-3747 poste 5240 ou par courriel : loisirs@ville.lamalbaie.qc.ca

Source : M. Michel Couturier, Maire
Ville de La Malbaie |418 665?3747

Informations : Sara Tremblay