Accès rapides
20 juin 2019

M. Michel Couturier, maire de La Malbaie, ne participera pas à la course à l’investiture du Parti libéral du Canada pour la région de Beauport, Île d’Orléans, Côte de Beaupré de Charlevoix

Partager sur

La Malbaie, ce 19 juin 2019 - C’est avec honneur que j’occupe la fonction de Maire de la Ville de La Malbaie depuis près de six ans. C’est un très grand privilège de pouvoir représenter sa population. Avant tout, il s’agit d’une relation de confiance qui doit se mériter et être entretenue.

Le plaisir et la fierté de travailler à faire rayonner notre ville m’habite encore comme au tout début lors de mon élection en 2013. J’aime la politique municipale en raison du lien de proximité avec les gens, et grâce à la possibilité d’agir concrètement pour répondre aux besoins des gens: prendre des décisions et en voir les résultats! En raison de mon profil d’entrepreneur, le pallier politique municipal me permet de réaliser mes objectifs et de servir ma communauté.

La Ville de La Malbaie a beaucoup de défis et encore de grands projets à réaliser. Nous pouvons penser à la continuité du travail de diminution de la charge fiscale et au règlement imminent du litige du quai de Pointe au Pic, que tous attendent avec impatience, dossier où tant d’efforts sont consentis pour y revivre une  belle époque de notre histoire positive pour notre économie. Nous visons le développement d’espaces publics pour d’accueillir nos visiteurs et satisfaire les besoins des citoyens. Bien sûr, le projet du Havre a une importance certaine pour tout Charlevoix, tout comme notre centre-ville qui occupera nos réflexions et nos énergies dans les prochains mois. Une grande réflexion se mettra en branle cet automne pour faire place à un réaménagement important, dans un futur rapproché. L’avenir de l’Hôpital, du Casino de Charlevoix, du Jardin des Lilas, de notre réseau routier, ce sont tous là des enjeux qui me préoccupent et auxquels je souhaite contribuer.

J’apprécie notre Charlevoix qui rayonne de plus en plus et qui s’internationalise, je veux faire partie de la suite et joindre mes efforts afin de bien positionner La Malbaie dans ce grand mouvement .Pour réussir, nous devons créer des liens durables entre les forces vives du milieu, et ainsi développer des alliances stratégiques positives qui nous feront avancer vers un future dynamique. J’ai la motivation de bâtir ces liens et de participer au développement déjà entreprît. De grands projets sont en cours : le Club Med, le Train de Charlevoix, outil stratégique au cœur des défis de transports que nous devrons solutionner, les quatre saisons du Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, le positionnement du Mont grand fonds. Ce ne sont que quelques exemples sur lesquels nous devrons capitaliser.                                                                                                

Faire son entrée en politique est un moment extraordinaire dans la vie d’une personne. Pour moi, bien terminer un mandat qui nous a été confié par la population est tout autant important. Je souhaite réaliser mes objectifs, laisser une trace positive dans l’histoire de ma ville et mériter le respect de ceux qui m’ont élu.

C’est après une réflexion sérieuse, que j’annonce que j’ai décidé de ne pas participer à la course à l’investiture du Parti Libéral du Canada pour la région de Beauport, Île d’Orléans, Côte de Beaupré et Charlevoix. Je tiens à remercier le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau, ainsi que toute son équipe pour la confiance qu’ils ont démontré envers moi. Je continuerai de travailler pour mes citoyens, pour ma ville et complèterai le mandat qui m’a été confié par les citoyens de La Malbaie.

Je suis fier de ma ville, des citoyens de La Malbaie, de mon équipe et des élus avec qui je siège à la table du conseil municipal. Je souhaite continuer et terminer ce que nous avons commencé. Je crois sincèrement que le succès de La Malbaie passera par du positivisme, par la confiance envers les élus et par l’engagement de tous pour la suite de nos travaux.

Je terminerai donc ce mandat avec toute l’énergie nécessaire à la réalisation des objectifs que je m’étais fixés.

 

-30-

Source :         Michel Couturier, Maire de La Malbaie
Tél. :               418 665-3747 poste 5201