Accès rapides
8 avril 2019

LA VILLE DE LA MALBAIE ANNONCE QUE LE PROJET DU HAVRE SERA REVU

Partager sur

La Malbaie, le 8 avril 2019 – À l’issue d’une rencontre avec les membres du conseil municipal, le maire de La Malbaie, Michel Couturier, annonce que le projet du Havre sera revu pour générer une meilleure adhésion et obtenir le plus large consensus possible.


« Nous avons entendu les questionnements d’une partie de la population et pris acte de la volonté exprimée lors de la signature du registre. D’un autre côté, nous avons également prêté attention aux citoyens n’ayant pas signé le registre et qui nous encouragent à réaliser un projet de développement dans le secteur. Et c’est pour cette raison, que la ville désire poursuivre le projet sans tenir un référendum qui pourrait avoir comme conséquence de diviser davantage la population et occasionner des coûts onéreux », a commenté le maire Couturier.


« Pour ce faire, la ville désignera des représentants de la communauté qui siégeront sur un groupe de travail piloté par Monsieur Alain Larouche, expert conseil en tourisme. Ce dernier possède une expérience de plus de 30 ans dans le domaine touristique. Il a notamment occupé les fonctions de directeur général de Tourisme Cantons-de-l’Est et a été président de plusieurs conseils d’administration dans ce domaine. Il est également reconnu pour ses qualités de rassembleur », a ajouté le maire.


Le groupe de travail permettra de faire le point sur les appréhensions tel que le choix de l’emplacement du pavillon d’accueil, l’aménagement du terrain voisin du musée de Charlevoix et le financement. Celui-ci émettra des recommandations qui seront déposées au conseil municipal dans l’optique d’élaborer un nouveau concept en tenant comptes de ces conclusions.


Tant pour les citoyens que pour le conseil, le projet du Havre demeure pertinent et structurant. Les gouvernements supérieurs, et autres partenaires, y croient toujours puisqu’ils ont récemment réitéré leur participation financière dans le projet. Le conseil demeure convaincu que le projet du Havre sera porteur de développement pour ce secteur voué au rayonnement du front fluvial dont nous avons la chance de bénéficier collectivement.


-30-

Source : Michel Couturier, Maire
Tél. : 418 665-3747 poste 5201

pdf comm_havre_8 avril 2019.pdf