16 février 2017

Étude sur le stationnement au centre-ville de La Malbaie - Sondages effectués auprès des utilisateurs

La Malbaie, ce 16 février 2017 - Lors de la séance ordinaire du 12 décembre 2016, le conseil municipal de la Ville de La Malbaie octroyait un contrat à la firme CIMA+ pour l’analyse (actuelle et future) de l’offre de stationnement dans le secteur du centre-ville. L’objectif de cette démarche visait entre autres à élaborer une vision globale des aménagements à venir dans le cadre de la revitalisation du centre-ville de La Malbaie. En ce sens, la firme retenue doit procéder à la réalisation d’une étude de gestion des stationnements pour le secteur visé, soit essentiellement pour la rue Saint-Étienne (jusqu’à la bibliothèque) et la rue John-Nairne.

Suite à une rencontre de démarrage tenue le 2 février dernier entre des représentants de la Ville de La Malbaie et la firme CIMA+, nous tenons à aviser les utilisateurs du centre-ville de La Malbaie qu’ils pourraient être prochainement sollicités afin de répondre à un court sondage portant sur les habitudes des utilisateurs. D’une durée approximative d’une minute, ces entrevues permettront ainsi de recueillir des informations qui serviront à établir le portrait actuel du stationnement et des actions à prendre quant aux aménagements à venir en la matière. Nous invitons donc la population à participer en grand nombre à cet exercice qui devrait se dérouler sur deux jours d’ici le début du mois de mars. Les enquêtes seront effectuées par des représentants de la firme CIMA+ sur les rues ciblées par le mandat.

Source : Caroline Tremblay, Directrice générale et Greffière
Tél. : 418 665-3747 poste 5202