10 février 2017

C’est le retour de l’Heure du Conte avec une histoire à saveur hivernale : Opération flocon

La Malbaie, le vendredi 10 février 2017 - C’est le retour de la tant attendue Heure du Conte pour les jeunes de 4 à 8 ans à la bibliothèque Laure-Conan, qui sera présentée à cinq occasions au cours de la saison, dont une édition « Spécial Pâques » du côté de Saint-Fidèle.

Un conte frigorifiant, mais réconfortant, pour stimuler l’imagination et amuser les enfants
La première représentation de l’Heure du Conte aura lieu le samedi 18 février à 10 h 30.  Tout jeune de 4 à 8 ans peut s’y présenter sans inscription préalable accompagné de ses parents, frères et sœurs, puisque l’activité a lieu lors des heures d’ouverture de la bibliothèque.

Le conte Opération flocon, qui est on ne peut plus de circonstance, sera raconté de manière originale et sera suivi d’un bricolage thématique : la fabrication d’un flocon de neige.  Dans cette histoire de l’auteure québécoise Valérie Fontaine, on suit les traces d’Antoine, qui tente de se débarrasser de la neige qui encombre son terrain.  Cet album réconfortant est un véritable remède à la déprime hivernale.  Tout en humour, il réussira sans doute à vous faire décocher un sourire, même lorsque l’on annoncera encore plusieurs centimètres de neige sur le Québec !

Les familles peuvent saisir cette occasion pour jouer aux nombreux jeux éducatifs disponibles sur place ou simplement profiter des lieux pour lire, apprendre et s’amuser.

Prochains rendez-vous de l’Heure du Conte
Les prochaines représentations de l’Heure du Conte à la bibliothèque Laure-Conan auront lieu les samedis 4 avril et 2 mai à 10 h 30.  Une Heure du Conte - Spécial Pâques aura quant à elle lieu à la Biblio chez l’Érudit de Saint-Fidèle le samedi 25 mars à 9 h 30, une façon originale de se mettre dans l’ambiance du congé pascal !

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville au www.ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook de la Bibliothèque publique de La Malbaie.  Vous pouvez également nous joindre au 418-665-3747, poste 5283.

Source : Dominic Marier
Directeur Service des Loisirs et de la Culture